Tribunal de Sidi M’hamed

3 ans de prison ferme pour Rahiel, Sellal acquitté



...

Le Pôle pénal spécialisé dans la lutte contre le crime financier et économique du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a condamné, lundi 29 novembre, l’ancien directeur de Cabinet du Premier ministère, Mustapha Karim Rahiel, à 3 ans de prison ferme assortis d’une amende de 500.000 DA, tandis que l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal a été acquitté, dans des affaires liées à la corruption dans la wilaya de Béjaïa.

Dans le cadre de la même affaire, l’homme d’affaires Laâlaoui Mahmoud a écopé de (2) ans de prison ferme assortis d’une amende de 100.000 DA, tandis que l’ancien wali de Béjaïa, Ouled Salah Zitouni et l’ancien secrétaire général de ladite wilaya, Idir Brahim, ont été acquittés.

Les accusés Rahiel et Laâlaoui ont été condamnés à verser in solidum 100.000 DA d’indemnité au Trésor public. Pour rappel, le Pôle pénal spécialisé dans la lutte contre le crime financier et économique du Tribunal de Sidi M’hamed avait requis, lundi dernier, une peine de sept (7) ans de prison ferme assortie d’une amende d’un (1) million DA à l’encontre de l’ancien Premier ministre, Abdelmalek Sellal.

Une peine de trois (3) ans de prison ferme et une amende de 100.000 DA ont également été requises à l’encontre de son directeur de cabinet, Mustapha Rahiel, de l’ancien wali de Béjaïa, Ouled Salah Zitouni et de l’ancien Secrétaire général de la wilaya, Idir Brahim, ainsi que de l’homme d’affaires Laâlaoui Mahmoud.

L’ancien Premier ministre et son directeur de cabinet sont poursuivis dans des affaires de corruption dans la wilaya de Béjaïa, notamment pour « abus de fonction et octroi d’indus avantages ».

APS


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites