«Par notre protestation, nous défendons le pouvoir d’achat des justiciables»



...

Président de l’Union nationale des Ordres des avocats (UNOA), Me Brahim Taïri qualifie les deux premières journées de boycott des activités judiciaires par les avocats de «réussies» et précise que la contestation a pour but de «défendre le pouvoir d’achat» des justiciable et «leurs libertés».

-Quelle évaluation faites-vous de ces deux premières journées de boycott des activités judiciaires auquel vous avez appelé pour dénoncer la nouvelle imposition de la profession d’avocat ?

Je peux vous dire que la mobilisation a été très satisfaisante. Les avocats ont répondu favorablement à l’appel de l’Union, et comme vous l’avez constaté, ils ont déserté toutes les activités judiciaires, à l’exception de celles liées à l’administration pénitentiaire, notamment les prisons.

-Dans le communiqué de l’Union, il était question de boycotter y compris l’activité pénitentiaire. Etes-vous revenu sur cette décision ?

En fait, nous avons estimé que cette activité ne faisait pas partie de celle liée aux tribunaux et cours. Nous avons pris en compte le fait qu’il s’agit de prisonniers qui doivent savoir ce qui se passe dehors et pourquoi leur défense n’assiste pas, durant quatre jours, à leurs procès.

Il est donc important que les avocats puissent rendre visite aux détenus et continuent à être en contact avec eux. Il s’agit de préserver leurs droits. Il est vrai que c’est une situation un peu difficile pour eux.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites