Le FLN et le RND ne lâchent pas



...

Aucun parti politique ou liste indépendante n’a obtenu la majorité dans les assemblées de wilaya. Le taux de participation national à l’élection des membres des Assemblées populaires communales a atteint 36,58% et 34,76% pour les Assemblées populaires de wilaya, a annoncé hier le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, lors d’une conférence de presse qu’il a animée en fin d’après-midi.

Les résultats provisoires des élections locales anticipées donnent le FLN premier vainqueur de ce double scrutin, suivi du RND dans les assemblées communales et au troisième rang au sein des assemblées de wilaya. Les indépendants sont classés en deuxième position dans les APW et troisième au niveau des communes.

Aucun parti politique ou liste indépendante n’a obtenu la majorité dans les assemblées de wilaya. Le taux de participation national à l’élection des membres des Assemblées populaires communales a atteint 36,58% et 34,76% pour les Assemblées populaires de wilaya, a annoncé, hier, le président de l’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), Mohamed Charfi, lors d’une conférence de presse qu’il a animée en fin d’après-midi. Sur 23 717 479 électeurs inscrits, 7 514 422 se sont exprimés au scrutin communal.

Le taux de participation s’établit dès lors à  36,58% et 1 136 738 bulletins ont été annulés. Ce qui donne une proportion de 6 377 684 suffrages exprimés. 6 902 222 électeurs ont mis un bulletin dans l’urne aux élections des membres des APW, soit un taux de participation de 34,76%. 1 340 865 votes ont été invalidés et 5 561 557 suffrages exprimés sont comptabilisés.

M. Charfi a livré dans le détail le nombre de sièges obtenus par chaque parti et listes indépendantes. Ainsi le Front de libération nationale (FLN), que d’aucuns estimaient en perte de vitesse, sauvegarde sa première place en termes d’Assemblées populaires de wilaya et de communes arrachées, soit à des majorités absolues ou relatives. Suivi du RND.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Lire la suite sur El Watan.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.