L’affichage tête haute refondé



...

Volvo Cars Tech Fund a investi dans Spectralis, spécialiste en optique et imagerie, qui développe un système qui pourrait révolutionner l’affichage tête haute de ses futurs modèles.
Volvo poursuit ses investissements dans des sociétés spécialisées dans différents domaines technologiques afin de compléter l’offre technique et sécuritaire de ses futurs modèles. Cette fois, le constructeur a décidé d’investir dans Spectralis. Cette entreprise spécialisée dans l’optique et l’imagerie développe un nouveau type de film optique mince appelé combinateur multicouche mince (MLTC) qui permettrait de disposer d’un affichage tête haute – HUD, head-up display – sur une grande surface.
Le combinateur multicouche mince (MLTC) de Spectralis consiste donc en un nouveau type de film optique mince qui peut être appliqué sur des surfaces transparentes. Alors, il peut superposer des images sur le verre et donc officier en tant que HUD. La différence avec les systèmes actuels est que ce film peut s’adapter à la taille de son support, même en grand format et autoriserait donc de disposer d’un HUD sur toute la largeur du pare-brise par exemple.
Une telle avancée favoriserait l’intégration de la réalité augmentée qui pourrait donner aux conducteurs une impression de distance grâce à la superposition d'objets virtuels sur la route. Mais cette technologie permettrait d’autres applications telles que la détection dans l’habitacle, les projections holographiques, etc.
Avec l’avènement annoncé des voitures connectées et à conduite assistée, voire autonome, l’enjeu de la technologie de communication et d’affichage revêt une importance capitale. L’intégration de la réalité augmentée, entre autres, et l’élargissement des capacités d’affichage sur les surfaces vitrées des véhicules représenteront un plus indéniable.
En investissant dans une société spécialisée dans ce domaine, Volvo tente de prendre un coup d’avance sur la concurrence pour asseoir sa nouvelle image de marque technologique en plus de son statut de référence sécuritaire.


Lire la suite sur Le Soir d'Algérie.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.