Des peines allant d’un 1 à 5 ans de prison et de nombreuses relaxes



...

Une peine de 5 ans de prison, dont deux avec sursis, et une autre de 4 ans, dont deux ans avec sursis, assorties d’une amende d’un million de dinars ont été infligées hier par le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, aux deux frères Omar et Abderrahmane Benhamadi, dirigeants et propriétaires du groupe Condor.

L’ombre du défunt Moussa Benhamadi, ancien ministre des Postes et Télécommunications, a plané hier sur l’audience du pôle pénal spécialisé près le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, où le président annonçait le verdict de l’affaire pour laquelle, lui et ses frères, propriétaires et gérants du groupe Condor Electronics, ont été jugés il y a trois semaines.

Placés en détention en septembre 2019, Moussa Benhammadi décédera dans la nuit du 17 au 18 juillet 2020, suite à des complications de sa contamination par la Covid-19.

Sa disparition avait suscité une large compassion de la part de ceux qui ont eu à le connaître et à l’approcher en tant que ministre et en tant qu’un des gérants du groupe Condor.

Le président du pôle pénal a lu les décisions prises dans le cadre du procès, qui s’est déroulé dans la même salle et qui concerne quatre marchés.

Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites