Boudebouz s'exprime sur la Coupe d'Afrique



...

Lors d'un entretien accordé au journal Le Progrès, le milieu offensif de l'AS Saint-Etienne Ryad Boudebouz (31 ans) s'est exprimé sur la CAN.

Boudebouz s'est remémoré les bons moments passés lors de la compétition en 2013 (il n'a disputé qu'un match), et évoque son choix de jouer pour les Fennecs et non pour l'équipe de France. "Disputer la CAN dans son pays ? C’est un truc de fou ! C’est une fierté de porter ce maillot. Surtout la dernière (CAN, en 2019) puisque l’Algérie l’a gagnée. Ça devait être incroyable", a confié le milieu offensif.

"J’ai grandi dans un quartier quand mes parents sont venus d’Algérie pour s’installer en France. Quand tu entends tes parents parler de la fierté que cela serait pour eux si, un jour, je venais à jouer pour l’Algérie… Même si on a tout fait en France, on a les racines du pays. Cela reste une partie de nous. On a grandi avec la France et l’Algérie. Mon père et ma mère étaient fiers de ça (...) Ça ne veut pas dire que, parce qu’on va jouer avec notre pays d’origine, on renie la France. Souvent, les gens le pensent. Mais non. Je suis fier d’être moitié Français, moitié Algérien. C’est un choix à faire, il faut juste en être fier et l’assumer", a conclu l'Algérien comme le rapporte Madeinfoot.


Lire la suite sur Le Buteur.