Arsenal est prêt à libérer le FC Barcelone de l’un de ses indésirables



...

Toujours à la recherche de renforts afin de consolider les premiers fruits de ses succès en Premier League, Mikel Arteta exigerait la signature d’une nouvelle recrue.

Arsenal serait sur la piste de Sergi Roberto, bientôt libéré de ses obligations avec le FC Barcelone. Ce derier s’active sur ce mercato hivernal que ce soit dans le sens des départs comme dans celui des arrivées. Heureux d’avoir pu conclure la signature de Ferran Torres, le Barça est parvenu à se débarrasser de Philippe Coutinho qu’il ne voulait plus compter dans ses rangs. Si la plupart des joueurs blaugranas ont un statut bien défini, ce n’est pas le cas de Sergi Roberto. En fin de contrat en juin prochain, sa situation reste floue. 

Selon Fichajes et Sport, Sergi Roberto serait un vieux désir de Mikel Arteta qui a fait savoir à sa direction qu’il était nécessaire d’enregistre sa signature. Arsenal souhaiterait bien profiter de sa situation contractuelle pour l’enrôler à moindre coût dès cet hiver. Les Gunners ont pour objectif de renforcer leur milieu de terrain. Si Arthur semble être la priorité numéro 1, Sergi Roberto s’affirme comme étant le plan de secours privilégié par le technicien espagnol. Une potentielle aubaine pour le FC Barcelone qui se débarrasserait ainsi d’un énième gros salaire.

 


Lire la suite sur Le Buteur.