Algérie-Cameroun

La victoire rien que la victoire !!!



...

Tous les cœurs battent pour l’équipe nationale depuis plusieurs jours, les fennecs sont au centre des discussions. Dans les rues, les cafés ou même les marchés, la ferveur populaire est à son comble et l’espoir d’une quatrième qualification à la Coupe du monde omniprésent.

Les regards des supporters algériens, de l’intérieur ou de la diaspora, seront rivés sur Japoma  Stadium, la ville camerounaise de  Douala, où se tiendra ce vendredi 25 mars à 18h00 (heure algérienne)  la première manche du match barrage, réunissant la sélection algérienne de football et la sélection camerounaise.

Pour les supporters des Fennecs, il s’agit d’une ultime étape dans une échéance sur laquelle tout un peuple mise pour renouer avec le mondial, après l’absence des Verts lors de la dernière Coupe du monde organisée en Russie en 2018.  

Les fans des Fennecs n’ont qu’un mot dans la bouche : victoire. Ils sont convaincus de la qualification des verts pour le Qatar. La tension des supporteurs est à des années-lumière de celle précédant Algérie – Burkina Faso lors du match barrage en novembre 2013.

« Ce match est très difficile et le jouer sur un terrain catastrophique complique davantage la tâche », a expliqué au Jeune Indépendant Farid, fonctionnaire de 35 ans, ajoutant « On a le Cameroun en face, il ne faut pas oublier quelle grande équipe c’est».

Quant à Ryad, rencontré sur une terrasse de café à Alger Centre, il est persuadé d’un succès pour les hommes de Belmadi. «Ce n’est pas facile mais la sélection algérienne a toutes ses chances. Les joueurs rentreront en Algérie avec un résultat positif », s’est-il enthousiasmé.

«On va encourager à fond les Fennecs comme à chaque fois », promet Nassim, un fan des Verts, faisant part de son optimiste quant à leur qualification à la coupe du monde. « On a toutes nos chances pour arracher la victoire à Douala », estime-t-il, avec des joueurs évoluant pratiquement tous dans des clubs européens et un excellent sélectionneur, la qualification est assurée « Inchaa Allah ».

Il convient de rappeler que en vue de cette double confrontation face au Cameroun, Belmadi a retenu 24 joueurs, dont l’attaquant d’Al-Wakrah SC (Qatar) Mohamed Benyettou et le défenseur de l’ES Sahel (Tunisie) Youcef Laouafi, convoqués pour la première fois.

 Il y a eu le retour de certains joueurs tels qu’Adlène Guedioura (Burton Albion/ Angleterre) ou encore Hicham Boudaoui (OGC Nice/France), absents de la CAN-2021.

Pour se préparer sereinement à cette première manche cruciale, les Verts ont choisi la capitale équato-guinéenne Malabo pour effectuer un stage bloqué de trois jours, au cours duquel Belmadi va peaufiner son plan de jeu qu’il compte mettre en place  face aux « Lions indomptables».

Le sélectionneur de l’équipe nationale compte apporter des réajustements tactiques, par rapport aux trois matchs disputés à la CAN-2021, qui ont fait surgir des lacunes, dont l’urgence est de remédier pour décrocher un bon résultat à Douala.

Le match retour se jouera mardi 29 mars au stade Chahid Mustapha-Tchaker de Blida à 20h30, et le vainqueur de cette double confrontation se qualifiera au Mondial prévu en juin prochain au Qatar.

 

 

 


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites