Amzal « Mandrea est un gardien très prometteur. Il peut assurer l'après Mbolhi »



...

L’entraineur des gardiens de buts du Red Star FC Faouzi Amzal revient dans cet entretien sur l’évolution de sa carrière et donne son avis sur les keepers de l’Equipe nationale. Amzal évoque la nouvelle recrue des Verts Anthony Mandrea

Amzal « Mandrea est un gardien très prometteur. Il peut  assurer la relève  »

« Rais a rendu d’énormes service à l’EN mais un jour la jeunesse doit prendre la relève »

« Je suis très attaché à l’Algérie et c’est avec un grand plaisir que je servirai mon pays » 

L’entraineur des gardiens de buts du Red  Star FC Faouzi Amzal revient dans cet entretien sur l’évolution de sa carrière et donne son avis sur les  keepers de l’Equipe nationale. Amzal évoque la nouvelle recrue des Verts  Anthony Mandrea  qu’il qualifie de très intéressant et parle aussi des performances de Rais Ouaheb Mbolhi

Faouzi tout d’abord une brève présentation au public algérien ?

Je suis Faouzi Amzal, j’ai été gardien de but jusqu’à l ‘âge de  44 ans. J’ai joué au niveau national, j’ai joué au Racing de Paris et au Paris FC  et maintenant depuis une quinzaine  d’années j’exerce comme entraineur des  gardiens de buts au Red Star Football club.  

Vous avez connu des gardiens de buts Algériens durant votre carrière  à l’image de Bousseliou Kamel, ou Rais Ouaheb Mbolhi non ?

A oui, bien sûr, Bousseliou est un ami, on a travaillé ensemble. J’ai aussi croisé Rais Ouaheb Mbolhi,  c’était lorsqu’il s’entrainait au Red Star pendant  quelques semaines  après son retour du Japon.  J’ai connu aussi Nordine Kourichi que j’ai eu comme entraineur au Paris FC et avec qui je suis toujours en contact.  

Quels sont vos projets avec le Red star ?

Aujourd’hui je suis entraineur dans un club où j’ai passé de très bons moments. Je suis au Red star  depuis maintenant 15 ans. C’est un club habituellement de Ligue 2  mais qui évolue aujourd’hui en national. Le Red Star a été racheté par de américains récemment et ambitionne de développer un projet qui est mis en place depuis plusieurs années. Ce club  a l’ambition de prendre une autre dimension

Avez-vous eu des contacts avec des clubs algériens ou avec la FAF pour apporter votre expérience ?

Non, je n’ai eu aucun contact des clubs algériens  ni avec les responsables de la fédération. Après, moi,  aujourd’hui, comme je viens de le dire  je fais partie d’un projet d’avenir avec le Red star, par la suite on verra. Seulement j’ai envie de dire que je suis très attaché à l’Algérie et au football algérien. Demain, si  on fera appel à  moi pour servir mon pays, ce sera   toujours avec plaisir.   

Vous suivez un  peu les gardiens   de l’Equipe nationale ?

Au niveau des gardiens de but, je connais le gardien d’Angers qui a été appelé récemment en sélection,  Antony  Mandrea. J’ai eu l’occasion de le suivre ses performances en Ligue 1 avec le SCO d’Angers où il a fait de très bonnes prestations. Il y a aussi Alexandre Oukidja qui évolue à Metz qui est aussi très intéressant même si sur ces derniers mois, il a perdu sa place.

Qu’en pensez-vous du gardien Mandrea qui a joué le dernier match face à l’Iran avec la sélection nationale ?

Je pense que c’est un jeune gardien de but très prometteur. Je trouve que c’est déjà très intéressant de l’avoir convoqué  en sélection. C’est un portier que je voulais avoir dans notre club, mais il a choisi de jouer au Stade Malherbe de Caen. Il s’est engagé sur un autre projet et j’espère qu’il continuera à briller.

Avec l’émergence de Gaya  au Raja de Casablanca, Zeghba et aussi Mandrea, peut-on parler de relève assurée, même si Rais ne veut pas vraiment renoncer ?

Pour les deux gardiens de but que vous avez cité, je ne peux pas trop me prononcer car je ne les  ai pas vus jouer. Concernant Mandrea il est vraiment intéressant. Il a prouvé lors des derniers matchs joués avec Angers en Ligue 1 et son transfert à Caen qui est un club ambitieux, va lui permettre de s’aguerrir encore plus. A moyen terme je crois qu’il va rendre service à la séleciotn nationale.   Après, c’est sur aujourd’hui, Rais Mbolhi, est irréprochable. Il rend beaucoup de services à l’équipe nationale, il a toujours répondu présent  et passer devant lui, ce sera vraiment compliqué. Seulement, à un moment donné la jeunesse doit prendre la relève et j’espère qu’il y aura quelqu’un de son talent pour le faire.     

Pour finir seriez-vous prêt à répondre à l’appel de l’Algérie si on fera appel à votre compétence pour un quelconque projet ?

Je suis algérien et je suis très attaché à mon pays je viens tous les ans voir ma famille et mes parents qui vivent à Mekla en Kabylie, donc à chaque fois que j’ai l’occasion je viens les voir  au Bled.

Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci Ali


Lire la suite sur Le Buteur.

Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites