L'Allemagne compte simplifier les procédures d'obtention de la nationalité pour les étrangers



...

Le ministère allemand de l'Intérieur a annoncé que le gouvernement du pays prépare des réformes juridiques pour simplifier les procédures d'obtention de la nationalité allemande. Le gouvernement cherche à attirer les travailleurs qualifiés étrangers indispensables à son économie, lutter contre une pénurie de main d'oeuvre, et soutenir l'emploi.

Le porte-parole a également expliqué que l'obtention de la citoyenneté devrait être possible après avoir vécu 5 ans en Allemagne, contre huit ans actuellement. Ce délai peut être réduit à trois ans si l'étranger est bien intégré, selon ses performances à l'école ou au travail.

Il a indiqué qu'il faudrait faciliter la naturalisation des parents de la génération de travailleurs migrants arrivés en Allemagne dans les années 1970. Car « leur intégration n'est plus encouragée depuis de nombreuses années ».

La réforme élargira les possibilités d'obtenir la nationalité allemande en plus d'autres nationalités pour inclure davantage de pays. Actuellement, de nombreux étrangers ne demandent pas la nationalité allemande car ils sont contraints de renoncer à leur nationalité d'origine.

Il a été noté que le ministère de l'Intérieur soumettra prochainement son projet à d'autres ministères. Une fois tous les détails réglés, le projet sera approuvé par le Conseil des ministres.

Une personne acquiert généralement la nationalité allemande si l'un des parents est citoyen allemand, quel que soit le lieu de naissance. Le droit du sol (règle attribuant une nationalité à une personne en raison de sa naissance sur un territoire donné, avec ou sans conditions supplémentaires) n'a été introduit dans le code de la nationalité en Allemagne qu'en 1999. Auparavant, la nationalité allemande était fondée uniquement sur le droit du sang. Il est également possible de naturaliser les ressortissants étrangers après une période comprise entre six et huit ans de résidence légale en Allemagne si certaines conditions sont remplies.

Cependant, les citoyens non européens et non suisses doivent renoncer à leur nationalité d'origine avant de se naturaliser en Allemagne. Les citoyens d'autres pays de l'UE et de la Suisse peuvent généralement conserver leur ancienne nationalité. Certains pays de l'UE n'autorisent pas la double nationalité, même avec d'autres pays de l'UE.


Lire la suite sur .

Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.