Algeria Ferries apporte des précisions sur le transport des bagages sur les toits des véhicules



...

 

La polémique autour du transport de bagages sur les toits des véhicules lors des traversées maritimes de et vers l'Algérie a été finalement clarifiée par la compagnie maritime nationale, Algérie Ferries. Dans une note publiée ce jeudi, la société a informé que les véhicules chargés ne seront plus autorisés à l'embarquement.

Depuis quelques jours, le sujet a suscité une polémique sur les réseaux sociaux, avec de nombreux passagers partageant leurs expériences pour affirmer que cette pratique est interdite au niveau des ports algériens. Certains voyageurs ont néanmoins indiqué que cette interdiction ne concerne que les véhicules utilitaires, destinés à un usage commercial, mais pas les voitures appartenant à des particuliers.

La compagnie maritime nationale a clarifié la situation en publiant un communiqué, mais celui-ci ne concerne que la ligne Alicante Oran. Dans ce communiqué, Algérie Ferries a interdit le transport de bagages sur les toits des véhicules pour cette ligne.

"Suite à la recrudescence des transbordements des bagages des fourgons au niveau du garage, il est désormais interdit à partir d’aujourd’hui l’embarquement de tout véhicule chargé sur le toit sur la ligne Alicante/Oran", a écrit la compagnie sur sa page Facebook.

Cependant, la question de savoir si cette interdiction s'applique également aux autres routes reste en suspens.

 


Lire la suite sur .