Air Algérie reprendra sa liaison directe avec Vienne en Autriche



...

La compagnie nationale Air Algérie reprendra bientôt sa liaison directe avec Vienne, en Autriche, selon un rapport d'Austrianwings. La compagnie algérienne desservira l'aéroport de Schwechat à partir du 29 mars 2023, offrant deux vols par semaine entre Alger et Vienne les mercredis et samedis. Les horaires de vol et les tarifs seront publiés sur le site Web de la compagnie.

Cette nouvelle est une excellente nouvelle pour les Algériens vivant en Autriche et autres pays de l'Europe de l'Est, et est le résultat de la vision de l'ambassadrice autrichienne à Alger, Christine Moser, qui a appelé à l'ouverture de lignes aériennes directes pour attirer les clients et faire connaître l'Algérie comme destination touristique et économique. Pour Air Algérie, la reprise de cette liaison directe entre Alger et Vienne marque une nouvelle étape de son plan de déploiement international. D'autres destinations devraient être ajoutées dès ce mois de mars et pendant l'été prochain.

Air Algérie prévoit un retour à la normale du trafic aérien à partir de mars 2023, avec au moins cinq nouvelles destinations ajoutées à son programme. En plus de Vienne, la compagnie desservira de nouveau les aéroports de Nice et de Metz en France. Air Algérie renforcera également son programme de vols vers Montréal, avec deux nouvelles liaisons hebdomadaires ajoutées à l'aéroport Montréal-Pierre Elliott Trudeau, cet été. La compagnie aérienne prévoit également de lancer de nouvelles routes vers quatre pays en Afrique et en Asie pendant la saison estivale : Addis-Abeba en Ethiopie, Johannesburg en Afrique du Sud, Libreville au Gabon et Amman en Jordanie.

Il convient de souligner que la faiblesse du taux de change du dinar algérien par rapport à l'euro et au dollar canadien peut représenter un défi pour les Algériens souhaitant voyager à l'étranger. En effet, l'allocation touristique en Algérie est restée inchangée depuis des décennies, ce qui signifie que les voyageurs ont accès à un montant dérisoire de devises étrangères pour financer leur voyage. Cette situation a poussé de nombreux touristes, étudiants et autres voyageurs à changer de devises sur le marché noir, où les taux de change peuvent être très élevés, ou à recourir à des moyens alternatifs pour obtenir des devises étrangères.


Lire la suite sur .