Feuilletons du Ramadhan

« Eddama », le coup de cœur des Algériens !



...

Pendant tout le mois du ramadan, les chaînes privées et publiques font la concurrence pour attirer un plus grand nombre de vues. Aux premiers jours de ce mois de ramadan, certains feuilletons et sitcoms se démarquent déjà. Avec presque 3 millions de vues en quatre jours, c’est « Edamma » (Dama) qui remporte la mise.

Le feuilleton « Dama » réalisé par Yazia Mouzahem, prend la première place du classement de cette première semaine. Télévisé sur la chaîne publique ENTV (la première et sixième chaîne), le premier épisode de cette série a été vu à plus de 3 millions de fois. Le deuxième épisode a récolté un million huit cent de vues, quant à la troisième partie elle a été vue à un million quatre cent de fois en quinze heures seulement.

Ce drama social dont l’histoire se déroule entre 2010 et 2019 est tourné à Bab El Oued, un quartier populaire d’Alger. Il traite en 26 épisodes de 40 minutes, le phénomène de la drogue. Il met en vedette plusieurs acteurs et actrices très appréciés du public algérien, à l’instar de Beyouna, Boualem Bennani, Rym Takoucht, Mustapha Laribi, Redouane Merabet, Abdelkrim Beriber, Abdelkrim Derradji, Souha Oualha et Aida Ababsa.

La deuxième place revient à « Dar Lefchouch » diffusé sur la chaine culinaire Samira TV. Le premier épisode a été regardé par 1 million sept cent personnes. Tandis que le deuxième épisode a généré un million deux cent de vues en 24 heures. Le troisième épisode a eu juste 740 milles de vues et le quatrième a déjà dépassé les 100 milles de vues.

« Akhou El Banat » ex-æquo à « Bent El Bled »

Le sitcom « Akhou El Banat » (le frère des filles) de Abdelkader Djeriou et de Nesroun Douane et la saison 3 de « Bent El Bled » (La fille du pays), un drama écrit par Manal Messaoudi, diffusé par Ennahar TV, se partagent la troisième place du classement avec un million cinq cent de vue pour le premier épisode.

 « Akhou El Banat » diffusé par Echorouk TV a été vu pour sa deuxième partie a plus d’un million de vues et la troisième a été appréciée par plus six cent mille sept cent personnes.  Écrit par Mohamed Khassani et Abdelkader Djeriou, ce sitcom met en lumière l’histoire de deux sœurs campées par Souhila Maalem et Sara Lalama, qui rentrent au bled et cherche à se marier mais leur frère dont le rôle a été joué par Mohamed Yabdri, s’oppose à la folie de ses dernières. Les deux filles découvrent une maison familiale pleine de mésaventures. Biyouna qui fait cette année son grand retour au petit écran apparaît également dans ce produit. L’histoire de cette sitcom sera découverte au fil des épisodes à suivre.

De son côté « Bent El Bled » diffusé par Ennahar TV, a récolté pour son deuxième plus d’un million de vues alors la troisième partie a déjà atteint 700 000 vues. Après son succès remarquable les deux premières saisons, ce feuilleton dramatique reste sur le podium.  Écrit par Manal Messaoudi et réalisé par le tunisien Sami Faour, la série raconte une histoire originale d’une jeune fille algérienne issue d’une famille aisée Rosa qui épouse un jeune et beau garçon d’une famille paysanne et qui doit s’installer chez lui dans un village reculé de l’Algérie profonde et faire face à sa belle-famille composée des trois épouses de son beau-père.

« El Ikhtiar El Awal » plait mais pas trop !

Par ailleurs, « El Ikhtiar El Awal » (le premier choix) réalisé par Mohamed Iyad et produit avec Réda City 16, vient à la quatrième position du classement. Le premier épisode a été regardé plus de 1, 4 million de fois et le deuxième épisode a dépassé les 550 000 de vues. A noter que le troisième épisode n’est pas encore en ligne. Campé par Yasmine Amari, Imad Benchenni, Ahmed Meddah, Kenza Morsli, Ania Hmimid, Réda City 16, Nacer Soudani, Bahia Rachdi, Djamel Bounab, MC Artisan et le comédien tunisien Nidhal Saadi, ce drama traite le phénomène de la drogue.

« El Batha », une comédie réalisée par Walid Bouchebah et produite par Redouane Ouchikh, regroupe un duo de comédien très apprécié des téléspectateurs. Il s’agit de Nabil Asli-Nassim Haddouche du célèbre sitcom « Dekious et Mekious », qui a fait le buzz durant les derniers ramadans. C’est l’histoire d’un chef de gang campé par Nabil Asli-Nassim qui sort de prison. Très respecté dans son quartier, les gens lui ont réservé un chaleureux accueil, une fête digne d’un chef. Ce dernier se confronte déjà à ses rivaux avec lesquels il a des comptes à régler. Pour rappel, le premier épisode a été vu plus d’un million de fois.

La série policière « 11/11 » (onz/ onze) réalisée par Oussama Kobi, arrive à la cinquième position avec presque 900 000 vues pour son premier épisode. Le feuilleton traite un crime qui s’est produit dans une villa de la famille riche. L’énigme sera élucidée durant les épisodes avenirs. Cette série est campée par des noms très connus de la télévision. Il s’agit de Malika Belbey, Aziz Boukerouni, Youcef Sehairi et Mohamed Frimehdi et le chanteur Meziane Hamiche qui fait sa première apparition au petit écran.

« Ayla Shok » à la traîne

« Ayla Shok » (Famille choc) écrit par Yahia Mouzahem, et réalisé par Youcef Mahsas est pour l’instant classé sixième sur les réseaux sociaux. Diffusé sur la chaîne culinaire Samira TV, cette comédie a récolté pour sa première partie plus de 470 000 de vues. Elle met à l’écran le quotidien d’une famille pas comme les autres. C’est voleurs professionnels dont la mère Rokia est joué par Fatma Hellilou, les deux filles Soumiya et Samira sont jouées par la talentueuse Yamna Dahmane et Lydia Chebout, le fils Salim est interprété par Fodil Assoul et Tidjani par Tarek Bouarara.

En outre, “Skerkech » réalisé par Rafik Deboub et coécrit par Boudjemaa et Redouane Yermeche diffusée par El Watania TV a été vu plus de 350 000 de fois. Alors que « Harat Echouhada » « Harat Echouhada » (le quartier des Martyrs) réalisé par Mahdi Tsabast et diffusé sur Canal Algérie, a été vu par 350 000 personnes. Et « Ain Djenna » le premier drama tragi-comique réalisé par Karim Moussaoui a été regardé plus de 250 000 fois.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.