Pêche

Légère augmentation de la production 



...

Le directeur général de la Chambre algérienne de la pêche et de l’aquaculture, Nabil Aouiche, a confirmé que la quantité de produits de pêche et d’aquaculture pour cette année a augmenté par rapport à l’année dernière, atteignant environ 100 000 tonnes, alors qu’elle avait atteint 97 000 tonnes en 2022.

Le directeur de la CAPA a affirmé hier, lors de son passage sur les ondes de la Chaîne 1 de la radio algérienne, que le gouvernement aspirait à atteindre 116 000 tonnes au début de 2024. Cela permettra, selon lui, l’approvisionnement en produits de la pêche et la stabilité de leurs prix sur le marché.

Aouiche a révélé qu’il y a plus de 400 demandes d’investissement de jeunes souhaitant investir dans le domaine de l’aquaculture. Celles-ci seront étudiées par les agences d’appui.  Il a fait savoir que l’Etat accorde 1 000 microcrédits via l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE) et 1 000 microcrédits via l’Agence nationale de gestion des microcrédits (ANGEM).

Les jeunes porteurs de projets pourront, souligne le responsable, être accompagnés, formés, sensibilisés et incorporés dans leurs projets pour atteindre les objectifs fixés, puis fournir des produits marins.

Aouiche a expliqué que la Chambre algérienne de la pêche a conclu quatre accords avec des producteurs aquacoles à travers les différentes wilayas du pays, car les accords conclus permettront de fournir les produits de la pêche du producteur au client.

Le porte-parole a ajouté que les produits de la pêche sont disponibles à des prix raisonnables, à la portée des citoyens, à travers les différents points de vente répartis, révélant qu’un programme est en cours pour fournir divers produits de la pêche et de l’aquaculture sur les marchés pendant le mois de ramadhan.

Il convient de rappeler, dans ce sens, que l’ouverture des points de vente directe s’inscrit dans le cadre d’une opération nationale concernant globalement 388 points de vente répartis sur 32 wilayas, dont les wilayas du Sud. Une opération qui sera élargie à 39 wilayas durant le mois sacré. 

L’opération, qui se déroule en coordination avec les walis, vise à rapprocher le produit halieutique du citoyen, à arrêter les prix du marché et à diversifier l’offre nationale en protéines, outre les viandes rouges et blanches. 

L’opération s’inscrit également dans le cadre de la stratégie du secteur visant à rapprocher le produit du consommateur, d’autant plus que le secteur tend à remplacer les stands créés actuellement par des points de vente fixes qui fournissent les prestations au client tout au long de l’année, a affirmé le même responsable.

 

 

 


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites