Après une longue absence

Biyouna star du Ramadhan 2023



...

La grande dame du petit écran fait un retour remarquable pour ce Ramadan 2023. En effet, Biyouna de son vrai nom Baya Bouzar, participe à cinq nouvelles productions qui varient entre drame et comédie, diffusées sur des chaînes publiques ou privées.

Pour rappel, la dernière apparition de Biyouna était dans la coproduction algéro-tunisienne « le Millionnaire » réalisé par Muhammet Gok et diffusée sur la chaîne Ennahar TV en 2021.

La comédienne a cette année, attisé l’attention et l’intérêt des téléspectateurs, notamment dans le feuilleton « Edamma » de Yahia Mouzahem qui passe sur l’ENTV. Son jeu unique est toujours la clef de son succès et celui de la production ou elle joue. Comme c’est le cas pour cette série “Edamma”, qui a récolté 4 millions en seulement trois jours. Sachant que l’actrice a dans ce dernier opté pour un rôle qui diffère de ses habitudes.

Dans « Edamma » Biyouna campe le rôle de Halima, une femme âgée et malade, qui se retrouve alité. Malgré qu’elle n’ait sortit aucun mot, l’actrice a réussi a touché la sensibilité des audimats avec ses expressions, son silence qui sont éloquents à de nombreuses significations, exprimant le chagrin et la tristesse.

L’actrice est également présente dans quatre productions comédique, notamment « Akhou El Banat » (le frère des filles), réalisé par Abdelkader Djeriou et Nesroun Douane, télévisé par Echorouk TV, la série « Skarkech » de Rafik Deboub diffusé par El Wattania, dans laquelle elle joue le rôle principal, et dans le sitcom « Maicha fel good » de Amine Boumediene, diffusé par la chaîne Ennahar Tv.

Certains critiques pensent que la présence de Biyouna sur presque toutes les chaînes algériennes est surconsommer. Mais le public ne l’entend pas de cette oreille. Sur les réseaux sociaux, les algériens partagent leurs surexcitations de découvrir chaque soir la suite des rôles interprétée par leur star préférée. Ce qui prouve que Biyoune reste la chouchoute du petit écran en ce mois sacré.

Pour rappel, Biyouna a commencé sa carrière artistique en 1973 avec la série «Dar El Kbira » (La grande maison) réalisée par Mustapha Badie, ou elle a joué le rôle de Fatma. À seulement 17 ans, elle devient déjà une star du petit écran. Avant cela, elle a fait partie de plusieurs troupes, d’abord celle de Fadela Dziria où elle assure les chœurs en jouant du tambourin, puis une autre qu’elle dirige avec sa complice Flifla, enfin la sienne où elle est la chanteuse principale et devient une animatrice réputée des fêtes de mariages.

En 1978, elle participe au film « Leila et les autres » de Sid Ali Mazif et « La Voisine » de Ghaouti Bendedouche en 2000 et se produit dans des one-woman-show. Puis elle rejoint l’équipe de Nadir Moknèche en 2003, pour camper un rôle dans le film de « Viva L’Algérie ». Mais c’est le sitcom « Nass Mlah City », qui lui a valu son succès entre 2002 et 2005, en Algérie et dans le grand Maghreb. L’actrice a aussi décroché plusieurs rôles à l’internationale, ce qui fait aujourd’hui sa renommée mondiale.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Photos droles d'animaux

Les 10 pays les plus chers au monde pour vivre

Quiconque envisage de voyager et de visiter de nouveaux pays, villes et civilisations, ou de s'installer dans un nouveau pays, et de commencer une vie différente de celle qu'il menait auparavant, devrait lire ce rapport avant de faire quoi que ce soit, car vous pourriez être choqué de connaître le coût de vie dans certains de ces pays très petits et moins connus du monde. Voici une liste des 10 pays les plus chers à vivre dans le monde, basée sur les frais d'hébergement et de subsistance d'une personne vivant dans la capitale de chaque pays, et selon la population.

Photos droles d'animaux

Tourisme: 10 villes moyennes pour s’évader en France

Voici une compilation de 10 villes moyennes pour s'évader en France.

Photos droles d'animaux

Les photos d'animaux les plus droles!

Voici une compilation de photos réelles d'animaux capturées dans des positions droles.

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

Tourisme: 7 pays que vous pouvez visiter cet été sous conditions

La vaccination contre le virus Corona (Covid-19) pourrait ouvrir les portes de voyages dans de nombreux pays cet été. Quels sont les pays les plus en vue qui ont annoncé l'ouverture de leurs portes aux touristes au cours de la période à venir?

Population du monde en 2100

Les 10 pays les plus peuplés du monde en 2100

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) prédit dans son dernier rapport que la population mondiale en 2100 sera de 10,88 milliards. Les pays les plus peuplés du monde ne seront plus les mêmes qu’aujourd’hui.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites