Sonelgaz 

De nouvelles installations mises en service



...

Le groupe public Sonelgaz a mis en service un nombre important d’ouvrages électriques d’une valeur de 24 milliards de dinars durant les quatre derniers mois. C’est ce qu’a annoncé le groupe public dans un communiqué diffusé dur la page Facebook.  

« Dans le but de renforcer et promouvoir le réseau de transport d’électricité pour assurer le service et la qualité technique, Sonalgaz à travers sa filiale ‘’Sonelagz- transport électricité-‘’ a mis en service un nombre important d’ouvrages électriques pour une valeur globale de 24 milliards de dinars», a indiqué le groupe public. 

Plusieurs projets ont été ainsi réalisés en l’occurrence des postes de raccordement au réseau électrique, des transformateurs et des stations mobiles, et ce à travers l’augmentation de la capacité complexe de 1 500 mégavolt-ampère (MVA) dans le but de garantir la sécurité du système électrique et d’assurer une alimentation régulière des wilayas concernées en électricité et partant améliorer la qualité du service public et encourager le développement économique au niveau local, a-t-on précisé. Dans une première étape, le programme réalisé pour la période allant du 01 décembre 2022 au 27 mars 2023 a concerné 19 wilayas.

Il s’agit de la réalisation de quatre ouvrages dans la wilaya de skikda, trois dans la wilaya d’Al Tarf, deux ouvrages dans les wilayas de Jijel, Boumerdes et Djelfa, un seul ouvrage dans les wilayas de Sétif, Oran, Khenchela, Naâma, el Bayadh, Saïda, Biskra, Sidi Bel Abbes, Bechar, Medea, Alger, Relizane, Tebessa et Oum el Bouaghi, a précisé Sonelgaz.

« Ces nouvelles réalisations permettront d’améliorer le niveau de raccordement et la qualité des services fournis en zones industrielles, zones d’activités, zones agricoles, stations de dessalement et centres urbains et ruraux », a-t-on indiqué.

Pour ce qui est des autres projets stratégiques devant être réceptionnés, Sonelgaz a affirmé que « la mise en service se fera en fonction du taux d’avancement des travaux et conformément aux délais préalablement impartis, soit avant l’été 2023 pour un été serein sans coupures ».

 

 


Lire la suite sur Le jeune indépendant.