Tizi-Ouzou

Une production d'huile d'olive record malgré les incendies



...

La production d'huile d'olive de la saison oléicole 2021/2022 à Tizi-Ouzou s'est achevée en mars dernier avec une quantité estimée à plus de 11,9 millions de litres, selon les données communiquées par la direction locale des services agricoles.

Cette production a été obtenue à partir de 723 368 quintaux d'olives récoltées et triturées avec un rendement moyen de 16 litres/quintal, soit une augmentation par rapport à la saison précédente.

Malgré la perte de 19 000 hectares d'oliveraies dans les incendies d'août 2021, la production a été stimulée par les conditions climatiques favorables pendant la période de floraison et l'entrée en production de jeunes plantations. De plus, le phénomène de l'alternance caractérisant la production oléicole de la variété Chemlal a également contribué à cette hausse de la production.

283 huileries ont assuré l'opération de trituration, contre 450 unités lors des campagnes précédentes. Les huileries qui n'ont pas travaillé cette année sont situées dans des régions où les oliveraies ont été brûlées, comme Larbaa n'Ath Irathen.

 


Lire la suite sur .

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites