Ligua espagnole

Vinicius victime d’injures racistes à Valence



...

L’international brésilien et sociétaire du Real Madrid, Vinicius Junior a été Victime d’injures racistes durant le match qui a opposé son équipe au FC Valence dimanche.

Durant tout le match, le public du stade Mestalla a insulté le joueur brésilien en criant «mono», soit singe en espagnol. Alerté, l’arbitre a assuré suivre le protocole mais n’a pourtant pas arrêté le match. Au bout du temps additionnel (90+7), le jeune attaquant brésilien a été expulsé après une bagarre générale. Une rencontre terminée dans un climat hostile.

Vinicius a réagi dimanche soir dans un communiqué posté sur Instagram. Le joueur brésilien y exprime toute sa colère, son sentiment d’abandon de la part des dirigeants du football espagnol, mais aussi sa volonté de continuer à s’opposer à ces comportements. Même si cela pourrait être “loin” de la Liga.

Après le match, Carlo Ancelotti a fermement condamné cette situation. «Penser à faire sortir un joueur pour cause de racisme, ça ne m’était jamais arrivé. Ce qui s’est passé aujourd’hui (dimanche, NDLR) nous est déjà arrivé, mais de cette manière, non. C’est inacceptable. La Liga espagnole a un problème avec le racisme. Et le problème, ce n’est pas Vinicius. Vinicius est la victime. Mais il y a un problème très grave», s’est lancé l’entraîneur italien en conférence de presse.

Autour de la 70e minute de jeu, Vinicius a pointé du doigt un supporter, puis les joueurs sont allés rapporter les faits à l’arbitre. «Je lui ai demandé (à Vinicius, NDLR) s’il voulait continuer à jouer, et il voulait continuer. L’arbitre m’a dit qu’il devait aussi continuer, qu’il allait appliquer le protocole si cela se reproduisait. Mais cela s’est reproduit, parce que quand il l’a expulsé sur carton rouge, tout le stade s’est mis à chanter : singe, singe… Cela ne peut pas continuer… Je suis très triste», a regretté le technicien italien.

Ancelotti explica qué ha sucedido con Vinicius.

???? “Es inaceptable. LaLiga española tiene un problema”. pic.twitter.com/2i4UnRHnvl

— Relevo (@relevo) May 21, 2023

Vinicius a été pris à partie par un supporter après une situation tendue dans la rencontre, qui l’a moqué en mimant un singe, selon le récit fait par son coéquipier Lucas Vazquez, qui assure avoir formellement identifié l’auteur des gestes racistes.

«Dans tous les stades d’Espagne, les gens manquent de respect à Vinicius de manière continue», a déploré Dani Ceballos sur Movistar au coup de sifflet final.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites