Burkina Faso

une cinquantaine de “terroristes” neutralisés dans le nord-ouest



...

Une cinquantaine de “terroristes” ont été neutralisés, samedi soir, par l’armée burkinabè, en riposte à une “attaque d’envergure” contre des de militaires et de volontaires (VDP, supplétifs civils de l’armée) dans la localité de Barani dans la province de la Kossi dans le nord-ouest du Burkina Faso à la frontière avec le Mali, ont rapporté dimanche les médias maliens.

“Les Forces combattantes ont réagi promptement, samedi, à un assaut terroriste dans la zone de Barani (Kossi) qui leur ont permis de neutraliser une cinquantaine d’assaillants”, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB) citant l’armée.

“Des terroristes, en grand nombre sur des motos, se sont attaqués à une unité mixte de l’armée et de VDP. La réplique qui s’est faite grâce à l’appui des moyens aériens a permis de les mettre en déroute”, selon la même source.

“Une cinquantaine de terroristes ont été abattus”, s’est félicité un ancien élu local sous couvert d’anonymat. Le bilan du côté de l’armée n’est pas disponible, selon les deux sources.

L’AIB a, pour sa part, précisé que c’est alors que les “terroristes” s’étaient réunis sous un arbre pour faire le bilan de l’assaut qu’ils avaient mené contre l’armée qu’ils ont été “décimés par des frappes”, ajoutant que les Forces combattantes burkinabè poursuivaient leurs opérations de restauration de l’intégrité territoriale et de la paix, sur tous les fronts.

Samedi, dans le centre-nord du Burkina Faso, deux civils ont été tués par des terroristes sur l’axe Kongoussi-Sabcé, ont ajouté les mêmes sources.

Le même jour, à l’intérieur du pays, des populations sont sorties en grand nombre dans plusieurs localités notamment à Pissila (Centre-nord) et Diébougou (Sud-Ouest), pour soutenir les autorités de la transition dans la lutte contre le terrorisme.

La crise sécuritaire que vit le Burkina Faso depuis 2015, a provoqué le déplacement de plusieurs milliers de personnes en proie à une crise humanitaire.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites