Après une éclipse de sept ans, “Algé’Rire Festival” est de retour



...

Le légendaire festival Algé’Rire est de retour cet été après une éclipse de sept ans, proposant un programme qui brasse des participants de plusieurs pays, a appris ce lundi 5 juin le Jeune Indépendant auprès des organisateurs.

Cette édition, la 5e du genre depuis la création de cet évènement humoristique, se déroulera du 12 au 15 juillet 2023 au Palais de la Culture “Moufdi Zakaria” à Alger sous le patronage de la Ministère de la Culture et des Arts. Organisé par l’agence Broshing Events, l’Algé’Rire Festival se présente comme un événement international ouvert aux humoristes du monde entier, incluant ceux de la diaspora, tout en célébrant l’ancrage africain.

Intitulée “L’Algérie aux cœurs”, cette édition 2023 propose un programme réparti sur plusieurs galas pour faire voyager le public. Chaque soirée sera une occasion de découvrir des spectacles uniques, tels que le Gala International, le Gala Algérien “Derja”, le Gala Africain et, pour la première fois au Maghreb, un Gala Anglophone.
Interrogé sur cette reprise en main du festival, Tarik Ouhadj et Racim Mahboub, organisateurs de cette l’édition 2023 ont indiqué que l’objectif est de créer un événement qui transcende les frontières.

« L’Algé’Rire Festival est une plateforme qui permet de rassembler des talents venus du monde entier et de mettre en valeur la richesse de l’humour dans notre pays », a précisé Tarek Oulhadj. « Cette édition marque un tournant, avec une dimension internationale et une ouverture sur l’Afrique et à la diaspora. Nous sommes déterminés à faire briller cet événement sur l’Afrique et sur la Méditerranée », a ajouté son collègue Racim Mahboub.

Depuis son lancement en 2013, l’aventure Algé’Rire s’est illustré notamment par ses éditions en Algérie en 2015 et 2016, ainsi qu’en France en 2022. Au total, plus de 100 artistes se sont produits lors de ces quatre éditions, lors de 22 soirées devant plus de 25 000 spectateurs à travers des villes notamment Alger, Oran, Tlemcen et Paris.

L’événement a également connu un succès considérable à travers Canal Algérie, avec des centaines de milliers de téléspectateurs, ainsi qu’une large audience en ligne, touchant plusieurs millions d’internautes via diverses plateformes numériques.

Fondée par Tarik Ouhadj et Racim Mahboub, Broshing Events est une agence spécialisée dans le conseil en marketing et la communication. Outre l’organisation de spectacles de divertissement et culturels tels que la musique, le théâtre et l’humour, l’agence vise également à apporter une dimension internationale à travers des événements tels qu’Algé’Rire, contribuant ainsi à promouvoir la richesse artistique et culturelle de l’Algérie sur la scène mondiale.

L’Algé’Rire Festival s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’humour et de divertissement, offrant une expérience unique en mêlant talents locaux et internationaux dans un melting-pot de cultures.

Cette 5e édition entend reconquérir le public algérois à travers  un humour venu d’Afrique et de Méditerranée avec en toile de fonds, l’ambition de faire d’Alger aussi bien une capitale du rire mais également une destination incontournable pour les artistes et les metteurs en scène de la comédie sur les planches.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites