Le policier égyptien qui a tué trois soldats israéliens identifié



...

Le policier égyptien qui a tué samedi dernier trois soldats israéliens par balles près de la frontière égyptienne  a été identifié ce lundi rapporte la presse égyptienne.

L’armée égyptienne a indiqué de son côté qu’un “membre des forces de sécurité pourchassant des trafiquants de drogues” avait traversé un point de contrôle entre les deux pays. Selon elle, s’en est suivi un “échange de tirs avec les forces de sécurité israéliennes ayant fait trois morts côté israélien”. L’Egyptien est aussi décédé lors de cet affrontement.

Selon des sources égyptiennes, il s’agit de Mohamed Salah Ibrahim, 22 ans, originaire du Caire, qui aurait disparu pendant 18 jours dans le passé et souffrait de détresse psychologique depuis la mort d’un camarade.

Selon la presse arabophone, Ibrahim avait été recruté dans l’armée égyptienne en juin 2022 et il était stationné en tant que policier sur la frontière israélienne. Son service devait se terminer dans un avenir proche. L’un des amis d’Ibrahim a affirmé qu’il tentait d’obtenir une exemption médicale de service en raison de problèmes physiques, ont noté les médias égyptiens.

L’armée israélienne avait dans un premier temps annoncé la mort de deux soldats tués par balles par un “assaillant” près de la frontière égyptienne samedi matin. L’armée a ensuite annoncé un troisième soldat tué dans une fusillade à la mi-journée avec un “policier” égyptien, auteur présumé de l’attaque initiale. Recherché par les soldats, ce dernier a été abattu lors de la fusillade, toujours selon l’armée israélienne.

Les deux premiers soldats tués avaient commencé vendredi soir une garde à un poste de l’armée israélienne dans la zone frontalière avec l’Egypte, dans le désert du Néguev, théâtre d’incidents récurrents liés au trafic de drogue.

Leurs corps ont été retrouvés samedi matin, a indiqué un porte-parole militaire.

Une traque a immédiatement été lancée pour retrouver le tueur présumé, qui a été localisé quelques heures plus tard dans la même zone, en territoire israélien. “A midi, durant les recherches, les soldats israéliens ont identifié l’assaillant en territoire israélien”, a indiqué l’armée dans un communiqué.

Au cours des échanges de tirs qui ont suivi, l’assaillant a été tué ainsi qu’un soldat israélien, précise le texte.

L’armée israélienne et l’armée égyptienne mènent une enquête conjointe pour tenter d’établir les motivations de l’assaillant.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites