Un séisme d’une forte magnitude frappe le Maroc

Plusieurs morts et blessés



...

Un séisme de forte magnitude de 7 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été ressenti dans plusieurs villes du Maroc ce vendredi soir faisant plusieurs morts et blessés, provoquant une panique parmi les populations et causant des dégâts aux vieilles bâtisses notamment à Marrakech dans l’Ouest du Royaume. C’est ce qu’a annoncé le centre de sismologie volcano discovery basé aux Etats-Unis et des médias internationaux.

Selon la même source, l’épicentre de ce séisme majeur est situé entre les villes de Marrakech et Safi et a été suivi par plusieurs répliques allant de 5 à 2 degrés sur la même échelle. “l’épicentre du séisme a été localisé à 23 h 11 à 16 km du lieu-dit Talat N’Yaaqoub ( 72 km au sud-ouest de Marrakech).

Des habitants de plusieurs villes allant d’Agadir, Casablanca, Rabat et Salé ont affirmé avoir ressenti une forte secousse suivie par d’autres de différents degrés. Ce séisme a été ressenti jusqu’aux iles Canaries, selon plusieurs témoignages.

Outre le Maroc, d’autres pays ont ressenti ce séisme à savoir; Le Sahara Occidental, Gibraltar, Mauritanie, Portugal, Espagne, et Algérie.

En Algérie le séisme a été ressenti à Tindouf, Tlemcen, Beni Abbes, Bechar et Timimoune, Sidi Bel Abbes et Naâma, selon la protection civile algérienne qui précise qu’aucun dégât n’a été signalé.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites