Au moins une vingtaine d’Algériens tués dans la bande de Gaza



...

Au moins 20 algériens en majorité des binationaux ont été tués dans la bande de Gaza depuis le début de l’agression israélienne le 7 octobre 2023, a appris ce jeudi 7 décembre  le Jeune Indépendant de source sanitaire dans la ville de Rafah au sud de l’enclave palestinienne.

 » Nous avons comptabilisé à ce jour 24 binationaux algériens qui ont été tués dans les bombardements de l’occupation (NDLR: armée sioniste) depuis le 11 octobre dernier » a précisé au Jeune Indépendant Ahmad Abou Imad, chef de section de la Défense Civile (équivalent de la protection civile) opérant à Gaza ville dans le centre de la bande de 360km2 qui subi depuis le 7 octobre 2023 un déluge de feu sauvage israélien faisant au moins 17 000 morts en majorité des femmes et des enfants.

 » Pour l’heure, nous avons également identifié les victimes soit 24 au total mais nous avons la certitude que le nombre des algériens tués est plus élevé notamment ceux qui se trouvent encore sous les décombres », a ajouté Abou Imad en précisant que les algériens ont été tués à Beit Hanoun, Dir el Balah, Beit Lahia, Jabaliya et Jabaliya, Al Shojaiya et la ville de Gaza.

 » On craint d’être dans l’impossibilité de récupérer les corps en raison des bombardements intensifs qui visent les équipes de secours et en raison du manque moyen », a-t-il poursuivi.

Selon des sources hospitalières, les  algériens tués sont des binationaux ayant la nationalité palestinienne.
L’Egypte ne permet l’entrée à Gaza et même la sortie de Gaza via le passage frontalier de Rafah qu’aux ressortissants palestiniens détenteurs d’une carte nationale établie par les autorités d’occupation israélienne.

Beaucoup de palestiniens qui ne sont pas détenteurs de cette carte ne peuvent pas par conséquent  se rendre dans leur propre pays.

Quelques exceptions sont accordées à des étrangers notamment les membres des organisations non gouvernementales dont ceux de l’ONU, l’UNRWA, OMS, FAO et les fonctionnaires internationaux officiels.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites