Algérie – Russie 

Tenue de la première session des consultations politiques 



...

La première session des consultations politiques algéro-russes s’est tenue vendredi 9 février 2024 à Moscou (Russie). Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre de l’activation des dispositions de la Déclaration du partenariat stratégique approfondi signé à Moscou en juin 2023.

La première session des consultations politiques algéro-russes s’est tenue vendredi à Moscou (Russie), sous la coprésidence du Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Lounes Magramane et de son homologue, Représentant spécial du président de la Fédération de Russie pour le Moyen-Orient et l’Afrique et vice-ministre russe des Affaires étrangères, Mikhaïl Bogdanov, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Cette rencontre « s’inscrit dans le cadre de l’activation des dispositions de la Déclaration du partenariat stratégique approfondi signé à Moscou, à l’occasion de la visite d’Etat qu’avait effectuée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en Russie, en juin 2023 », précise la même source.

Cette session des consultations politiques a été une occasion pour « examiner les voies et moyens de renforcer et de promouvoir la coopération bilatérale dans différents domaines », et de procéder à « un échange de vues sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun », a ajouté le ministère des Affaires étrangères.

 

 


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites