Statut particulier des travailleurs de l’éducation

Belabed réunira les syndicats bientôt



...

Le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a révélé que des réunions avec les syndicats du secteur seront bientôt programmées afin d’améliorer et d’enrichir le projet de statut particulier et de régime indemnitaire des corps spécifiques.

Le ministre a affirmé, à cet effet, n’avoir jamais cessé de rencontrer les partenaires sociaux, qu’il considère comme une force d’accompagnement et de propositions pour garantir le progrès de ce secteur stratégique.

S’exprimant en marge d’une visite de travail dans la wilaya de Khenchela, il a rappelé que le report de la présentation du projet de loi sur les statuts et le régime indemnitaire des corps spécifiques de l’éducation nationale, décidé en Conseil des ministres le 18 février dernier, est motivé par la nécessité d’améliorer le contenu.

Les améliorations à apporter devront être en adéquation avec les aspirations de la communauté éducative en général et de l’enseignant en particulier, a-t-il ajouté.

M. Belabed a souligné, dans le même contexte, que la nouvelle loi organique des travailleurs de l’éducation constituera un acquis stratégique pour le secteur et conférera davantage de stabilité à l’école algérienne.

« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, suit personnellement l’élaboration du projet de loi organique et du régime indemnitaire des travailleurs du secteur de l’éducation nationale et attache une grande importance à cette corporation afin qu’elle soit à la place qui lui sied dans la société », a encore indiqué le ministre.

Il convient de souligner que M. Belabed ne manque pas de rappeler, à chaque occasion, les avantages contenus dans le nouveau texte.
Il a affirmé, lors d’une récente visite à Tizi Ouzou, que la nouvelle mouture du statut particulier des fonctionnaires relevant des corps spécifiques de l’éducation nationale prévoit l’amélioration du classement des enseignants dans les trois paliers, la réduction du volume horaire et l’« exemption des enseignants du primaire des tâches non pédagogiques pour qu’ils puissent se consacrer à leur mission éducative, à travers l’enseignement de l’éducation civique par des spécialistes, outre l’intégration de plus de 45 000 superviseurs de l’éducation dans le primaire ».

Cette nouvelle mouture apportera de nombreux acquis pour les enseignants, a-t-il assuré, soutenant que l’école va bien et qu’elle avance à grands pas et avec stratégie, dans le cadre de la mise en œuvre du programme du président de la République. Elle exige également la fédération des efforts et le concours de tout un chacun, en vue de la promotion de l’éducation, a-t-il ajouté.

M. Belabed a rappelé le processus de révision de cette loi, en passant par les rencontres consultatives et de coordination avec toutes les parties concernées, dont les syndicats du secteur de l’éducation, avant la présentation du projet de loi devant le Conseil ministériel, soulignant « l’attachement profond du président de la République pour l’intérêt de l’enseignant éducateur, au point où il a instruit la nécessité d’y introduire d’autres mesures, ce qui a été fait ».

Par ailleurs, s’agissant des examens de fin d’année scolaire, M. Belabed a indiqué que les préparatifs battent leur plein en prévision de ces échéances, selon un calendrier précis après la numérisation des inscriptions. Il espère que les résultats soient à la hauteur des aspirations et des efforts consentis par l’Etat.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Cet article vous-a-t-il été utile ?Cet article vous-a-t-il été utile ? *Cet article vous-a-t-il été utile? Oui Non Notez *Rate 1 out of 5Rate 2 out of 5Rate 3 out of 5Rate 4 out of 5Rate 5 out of 5Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?L’information manque de précisionL’information est incomplèteL’information contient des erreurs (fautes, liens cassés,…)Autre suggestion:Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article. Envoyer


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites