Tizi Ouzou 

L’UGTA  cautionne les décisions de Tebboune 



...

A l’occasion de la célébration, hier, du double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et de la création de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA), le secrétaire général de l’UGTA, Union de wilaya de Tizi Ouzou, Kamel Eddine Limani a déclaré sans ambages, à Oued-Aïssi, que « nous sommes là pour entretenir vif le flambeau légué par feu Aissat Idir et ses idéaux  pour une Algérie indépendante et forte ». 

 Ce rassemblement des travailleurs à Oued-Aïssi, sur le lieu où est érigée la stèle à l’effigie de Aïssat Idir, fondateur de l’UGTA, a été une occasion pour le premier responsable de l’Union de wilaya de saluer, dans une déclaration, « les dernières décisions prises par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en faveur des travailleurs lesquelles ont trait à la révision des statuts de certains corps de la fonction publique et les différentes augmentations salariales au profit des  couches les plus défavorisées  du monde du travail et des retraités ». 

Kamel Eddine Limani a également plaidé à ce que « la justice réussisse à rendre exécutoires  les décisions prises par ses différentes chambres en faveur des travailleurs que des employeurs refusent de respecter et d’appliquer ! ». 

Par ailleurs, à l’occasion de ce rendez-vous auquel ont pris vivement part les autorités civiles et militaires de la wilaya, à leur tête, le wali, Djillali Doumi, ainsi que de nombreux représentants de la société civile,  un vibrant hommage a été rendu au défunt Djamel Athmane, qui était membre du bureau exécutif de l’union de wilaya de l’UGTA. 

Notons enfin que cet événement ayant trait à l’anniversaire, rappelons-le, de la création de l’UGTA et la nationalisation des hydrocarbures, a été également marqué par l’organisation d’une rencontre footballistique où les vainqueur du tournoi ont été symboliquement récompensés.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Cet article vous-a-t-il été utile ?Cet article vous-a-t-il été utile ? *Cet article vous-a-t-il été utile? Oui Non Notez *Rate 1 out of 5Rate 2 out of 5Rate 3 out of 5Rate 4 out of 5Rate 5 out of 5Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?L’information manque de précisionL’information est incomplèteL’information contient des erreurs (fautes, liens cassés,…)Autre suggestion:Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article. Envoyer


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites