Afrique

l’Égypte adhère au FEDA



...

L »Égypte a adhéré à l’Accord d’Etablissement du Fonds pour le Développement des Exportations en Afrique (FEDA) de la Banque africaine d’import-export (Afreximbank), a annoncé ce jeudi l’organisme financier africain.

La signature de cet accord ouvre de nouvelles perspectives pour le renforcement des relations commerciales entre l’Égypte et les autres nations africaines

En qualité d’actionnaire fondateur et de pays hôte du siège d’Afreximbank, ce récent développement témoigne de l’engagement continu de l’Égypte à soutenir la vision d’Afreximbank et de FEDA dans leur mission de catalyser le commerce intra-africain et le développement des exportations.

L’adhésion de l’Égypte en tant que pays membre élargit considérablement le champ d’action de FEDA, dont l’objectif premier est de fournir des capitaux à long terme aux économies africaines, en mettant l’accent sur l’industrialisation, le commerce intra-africain et les exportations à valeur ajoutée.

Le professeur Benedict Oramah, président d’Afreximbank et président des conseils d’administration d’Afreximbank et de FEDA, a exprimé sa gratitude pour l’adhésion de l’Égypte .

« Nous nous félicitons vivement de la signature de l’accord d’établissement de FEDA par la République Arabe d’Égypte. Cette avancée illustre le soutien indéfectible de l’Égypte envers Afreximbank et ses initiatives depuis sa création. Avec l’adhésion de l’Égypte, FEDA sera en mesure de réaliser des investissements d’envergure dans le pays », a-t-il dit.

Crée en 2019, le Fonds a été lancé avec un engagement initial de 350 millions de dollars US de la part d’Afreximbank avant d’atteindre plus de 1 milliard de dollars US en 2023.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Cet article vous-a-t-il été utile ?Cet article vous-a-t-il été utile ? *Cet article vous-a-t-il été utile? Oui Non Notez *Rate 1 out of 5Rate 2 out of 5Rate 3 out of 5Rate 4 out of 5Rate 5 out of 5Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?L’information manque de précisionL’information est incomplèteL’information contient des erreurs (fautes, liens cassés,…)Autre suggestion:Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article. Envoyer


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites