La demande de GNL dans le monde devrait augmenter de 50 % d’ici 2034



...

La demande mondial en gaz naturel liquéfié (GNL) devrait augmenter de 50% d’ici 2034 a estimé vendredi Woodside Energy, une société pétrolière et gazière australienne spécialisée dans la production et l’exportation de gaz naturel liquéfié (GNL).

Actuellement, l’offre mondiale de GNL parvient toujours à répondre à la demande, mais si des mesures ne sont pas prises pour augmenter la production de gaz liquéfié, une pénurie de ce produit énergétique serait inévitable et perturberait le marché mondial, selon la même source.

La demande sera principalement tirée par le marché asiatique. C’est là que la production industrielle se développe actuellement, contrairement aux pays occidentaux et à l’Amérique du Nord, prévoit la société australienne.

Néanmoins, la consommation de GNL augmentera progressivement en Europe également, quoique à un rythme plus lent, indique la société.

Les pays de l’Union européenne s’efforcent de sortir de la crise énergétique provoquée par l’imposition de sanctions contre les hydrocarbures russes et augmentent la production d’électricité à l’aide de gaz liquéfié « approuvé par les États-Unis ».

L’Allemagne qui dépendait entièrement du gaz russe s’était retourné vers le charbon, un combustible polluant suite aux sanctions contre la Russie.

Berlin prévoit d’investir plus de 17 milliards de dollars dans la modernisation et la construction de sept nouvelles centrales électriques fonctionnant au gaz liquéfié.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Cet article vous-a-t-il été utile ?Cet article vous-a-t-il été utile ? *Cet article vous-a-t-il été utile? Oui Non Notez *Rate 1 out of 5Rate 2 out of 5Rate 3 out of 5Rate 4 out of 5Rate 5 out of 5Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?L’information manque de précisionL’information est incomplèteL’information contient des erreurs (fautes, liens cassés,…)Autre suggestion:Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article. Envoyer


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites