Conduite sous la pluie

Les conseils de la Gendarmerie nationale



...

Après plusieurs semaines sans pluie, celle-ci était de retour à la fin du mois de février. Dans certaines régions, les averses sont encore abondantes, en plus des rafales de vent violent. Une situation qui comporte des risques pour la circulation automobile.

Les fortes pluies et intempéries sont à l’origine de la hausse du nombre d’accidents de la circulation en hiver, et ce en raison, entre autres, de l’état déplorable des routes et de l’imprudence des automobilistes. C’est la raison pour laquelle les services de sécurité, notamment la Gendarmerie nationale et la Sûreté nationale, appellent les usagers de la route à faire preuve de vigilance.

A travers la page « Tariki », la Gendarmerie nationale appelle l’ensemble des usagers de la route à la nécessité de respecter les règles de bonne conduite et du code de la route pour assurer leur sécurité et éviter tout risque, suite aux récentes intempéries, marquées notamment par d’importantes chutes de neige enregistrées dans plusieurs wilayas du pays.

La DGSN a dispensé un certain nombre de conseils pour une conduite en toute sécurité lorsque la neige se forme au niveau de certaines routes, ce qui rend la conduite dangereuse, notamment dans la matinée.

Les mêmes services ont indiqué que les conducteurs de tous types de véhicule doivent prendre leurs précautions et respecter les règles de conduite sur la neige. Ils ont appelé, dans ce sens, à surveiller l’état des roues ainsi que la pression des pneus, vérifier le dispositif de freinage, le bon fonctionnement des feux de route, réduire au maximum la vitesse,  respecter la distance légale de sécurité, en la doublant par rapport aux conditions normales, éviter les freinages brusques entraînant une rotation localisée du véhicule, utiliser la lumière régulièrement en fonction des conditions climatiques, comme le brouillard, ainsi qu’utiliser le dégivrage pour rendre la vision plus claire. Les citoyens sont appelés, en cas de besoin, à appeler le numéro vert 1548 et le numéro de détresse 17 mis à leur disposition pour tout signalement, et ce 24h/24h.

 

 

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.Cet article vous-a-t-il été utile ?Cet article vous-a-t-il été utile ? *Cet article vous-a-t-il été utile? Oui Non Notez *Rate 1 out of 5Rate 2 out of 5Rate 3 out of 5Rate 4 out of 5Rate 5 out of 5Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?L’information manque de précisionL’information est incomplèteL’information contient des erreurs (fautes, liens cassés,…)Autre suggestion:Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article. Envoyer


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites