Présidentielle anticipée

« Une décision dans l’intérêt du pays », selon le MSP



...

C’est lors d’un iftar collectif organisé par les membres du MSP bureau de Blida, que le président du Mouvement de la société et la paix (MSP), Abdellali Hassani, a qualifié la décision prise par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, d’organiser une élection présidentielle anticipée d’importante et dans l’intérêt du pays.

Il a aussi affirmé que cette décision est une réponse à ceux qui ciblent l’Algérie et parient sur l’éventualité de la non-tenue de l’élection présidentielle. M. Hassani a ajouté, lors de cette rencontre, que son parti sera présent lors de la prochaine élection présidentielle avec force et détermination, et c’est le Conseil national de la choura qui en fixera les modalités. Ce dernier siégera juste après l’Aïd-el-Fitr.

Le président du MSP a expliqué que cette élection était un défi contre ceux qui parient sur la chute de l’Algérie et contre les forces conspirant contre l’Algérie, soulignant que « les conspirateurs sont nombreux, le premier d’entre eux étant le colonisateur qui déteste l’Algérie, ainsi que des pays limitrophes », car l’élection présidentielle permettra « la poursuite de l’édification de l’Algérie nouvelle, la stabilité et la sécurité, ainsi que la préservation de l’unité nationale ».

« Quelle que soit la concurrence à cette élection entre Algériens, elle constitue une pierre angulaire pour sa stabilité et pour surmonter toutes les contraintes », a-t-il déclaré. « Nous voulons que la compétition entre les candidats soit équitable », a-t-il ajouté.

Il a souligné que la prochaine élection présidentielle constitue une étape de transition pour que l’Algérie puisse « atteindre le rêve des martyrs ». M. Hassani a déclaré que le MSP peut offrir une alternative politique, ou parvenir à un partenariat politique et être un partenaire politique fiable, soulignant qu’il assistera au prochain rendez-vous présidentiel « avec un comportement positif », et que le MSP est un mouvement national qui unit et ne divise pas.

Il a ajouté qu’il faut restaurer le front politique, la confiance et sa consécration, soulignant que l’Algérie a raté de nombreuses opportunités de transformation démocratique et de réalisation d’une stabilité politique fondée sur la compétition pluraliste, la compétition des idées et la pluralité des visions qui servent la nation et qui sont liées aux valeurs et constantes de la nation. A la fin de son discours, le président du MSP a rendu « un vibrant hommage au peuple palestinien, notamment nos frères de Ghaza, assiégé par la horde sioniste », leur réitérant le soutien inconditionnel de l’Algérie.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites