Violences après le match USMA – CS Constantine

149 « hooligans » devant les juges à Annaba



...

La rencontre ayant opposé l’USM Annaba au CS Constantine pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie de football fait encore, six jours après, couler beaucoup d’encre.

Un total de 149 personnes arrêtées et identifiées pour leur implication dans des actes de violences ayant touché des supporters du club constantinois et leurs biens (véhicules) seront présentés ce lundi devant les juges des tribunaux de Annaba, Berrahal et El-Hadjar, apprend-on de sources crédibles.

Dix-sept individus impliqués dans des faits de vandalisme devront répondre de leurs actes devant la juridiction d’El-Hadjar et 27 autres seront présentés devant le magistrat du tribunal de Berrahal. Le reste soit, plus d’une centaine de pseudo-supporters annabis parmi eux l’auteur présumé de la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montrant des actes de violences seront poursuivis par la juridiction de Annaba, précisent les mêmes sources, ajoutant que l’opération d’identification des auteurs se poursuit.

A noter aussi qu’un membre dirigeant du club annabi a été entendu par les enquêteurs, au lendemain de la rencontre pour sa présumée implication dans la vente à l’intérieur du stade de fumigènes et autres produits pyrotechniques aux fans des deux galeries de supporters.

Les tristes événements, largement dénoncés par l’opinion sportive et publique, ayant terni la fin de la rencontre continuent de susciter des interrogations au sein des populations des deux villes voisines.

Voiture vandalisée à la sortie du mat

Des scènes de violences ayant touché les biens de supporters constantinois, dont des dizaines de véhicules saccagés. Un fan du club constantinois, écrasé par une voiture, est toujours sous surveillance médicale au CHU Dr Ben Badis de Constantine après avoir été pris en charge dans un premier temps par le staff médical du CHU Ibn Rochd d’Annaba. La victime a été gravement blessée au crâne et au torse. Le manager du club cirtéen, Tarek Arama lui a rendu visite ce week-end.

Le match remporté par le club constantinois (2- 0) avait pourtant débuté sous de bons auspices. Des images et vidéos montrant avant le match des scènes de complicité et d’amitié entre les supporters des deux clubs avaient été largement propagées. Des repas pour la rupture du jeûne avaient même été distribués aux fans du club constantinois sur la grande esplanade du stade du 19 mai, investi pour l’occasion par les éléments du service d’ordre.

Ce fut en milieu de rencontre, vers 22 heures, que la tension monta d’un cran lorsque les deux galeries commencèrent à se lancer des produits pyrotechniques, situation qui dégénéra à la sortie du stade lorsque les supporters constantinois constatèrent, plusieurs minutes après avoir fêté au stade avec leur team la qualification aux quarts de finale, les dégâts causés par les pseudo-supporters des Rouge et Blanc et qui ont touché plusieurs dizaines de véhicules stationnés aux alentours de l’enceinte sportive.

La violence se poursuivra bien après lorsque de jeunes annabis s’attaquèrent à tout véhicule immatriculé du code de la capitale de l’Est ou des autres wilaya notamment dans la commune de Berrahal.

https://www.jeune-independant.net/wp-content/uploads/2024/04/434623369_1221381098840948_1832617308267290394_n.mp4


Lire la suite sur Le jeune indépendant.