Ramadhan 2024

Forte mobilisation de l’ambassade d’Algérie en France



...

L’ambassade d’Algérie en France a intensifié ses actions en faveur de la communauté algérienne durant ce Ramadhan 2024. 

Conformément aux directives du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, l’appareil diplomatique et consulaire algérien en France s’est investi pour assurer une prise en charge adéquate des préoccupations de la communauté algérienne et la protection de ses intérêts au cours de ce mois sacré.

Veillant personnellement à maintenir un contact permanent qui sied aux spécificités du mois sacré, l’ambassadeur d’Algérie en France, Saïd Moussi a encadré tout le réseau consulaire et diplomatique pour assurer une passerelle efficace entre ces services et les Algériens de France.

Outre la sauvegarde des intérêts de cette communauté et l’esprit d’écoute et d’assistance qui lui est dédié, la mobilisation aura permis de réunir les meilleures conditions autour desquelles les algériens vivant en France ont pu trouver un cadre de partage et de solidarité qui a pris plusieurs formes.

L’organisation des retrouvailles autour de tables d’iftar, distribution de kits alimentaires et création d’un cadre convivial notamment au bénéfice des chibanis isolés, des familles à faibles revenus et des étudiants algériens sont autant d’initiatives qui sont venues s’ajouter à l’ambiance chaleureuse née de cette politique de proximité.

La démarche a touché l’ensemble du territoire français notamment les points à forte concentration de notre communauté. L’esprit d’entraide et de solidarité suivant la tradition algérienne a dominé ces espaces à la faveur de l’implication pleine de nos structures diplomatiques.

Au-delà de ce dispositif spécial, des activités culturelles ainsi que des actions d’appui aux mouvements associatifs impliqués dans cette œuvre ont également été entreprises à l’effet de conférer à ce mois sacré sa dimension de partage et de rapprochement même au-delà des frontières du pays.

Sur un autre chapitre et face à la demande croissante et au flux important qu’enregistrent les services consulaires au cours de l’année 2024 (renouvellement des passeports, préparation des vacances d’été et autres prestations), une série de mesures a été adoptée pour assurer une meilleure efficacité dans le traitement des dossiers et répondre, dans les délais raisonnables, aux requêtes des citoyens algériens.

Ces mesures portent essentiellement sur le réaménagement des horaires de travail, la mise à disposition des moyens humains et matériels, ainsi que l’instauration et la multiplication des permanences consulaires et la délocalisation des prestations à travers les différentes circonscriptions.

Un redéploiement de rigueur pour une optimisation des services en faveur de la diaspora algérienne. Un nouveau rythme scrupuleusement suivi, voire supervisé par l’ambassadeur via des visites inopinées sur terrain, un mode d’inspection direct et indirect dans le souci de maintenir la qualité de service aux meilleures conditions.

 


Lire la suite sur Le jeune indépendant.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites