Laylat El-Qadar à Béjaïa

Remise des clés au profit de centaines de bénéficiaires



...

Les derniers jours du mois de Ramadhan notamment dont «la nuit du destin» ou «Laylat El-Qadar» ont été marqués par plusieurs actions de solidarité dont la distribution de tenues vestimentaires aux enfants issus des familles démunies et aux orphelins, des ruptures de jeûne collectives ainsi que l’organisation de plusieurs opérations de circoncision, des collectes de dons de sang  et surtout la remise des clés aux bénéficiaires des logements sociaux et les décision d’aide au logement Fonal.

C’est ainsi qu’une cérémonie de remise des clés a été organisée ce dimanche au profit de 54 bénéficiaires des 140 logements de type LPL construits au niveau de la cité des «Eucalyptus», commune d’Amizour en attendant la remise des clés des 100 logements réalisés  au niveau de la localité «Lamhali» et les 71 autres unités restant du programme réalisé aux «Eucalyptus».

Une grandiose cérémonie de remise des clés des logements sociaux et des décisions d’aide au logement Fonal, a également, été organisée par la wilaya le 27ème jour du mois de Ramadhan dont 50 à Béjaïa Ilmathen, 64 à Oued-Amizour, 11 à Melbou et à Tala Hamza ainsi que 20 à Akfadou réalisés dans le cadre du programme promotionnel et enfin 30 décisions d’aide à l’auto-construction ou logement rural.

Une caravane de solidarité a, aussi, été organisée par la direction de l’action sociale et les cellules de proximité de plusieurs communes au profit de centaines d’enfants et de familles nécessiteuses des communes de la Soummam et l’Est de la wilaya. Plus de 555 tenues vestimentaires de l’Aïd ont été distribuées aux enfants issus de familles pauvres et orphelins et plusieurs centaines de couffins de denrées alimentaires ont, également, été offerts à ces dernières dans le cadre de cette caravane.

Un Iftar collectif a, par ailleurs, été organisé par la wilaya au profit de 1500 personnes et enfants en sus d’une opération de circoncision au profit de 12 orphelins et 15 autres enfants. Ces actions ont été menées avec la participation du centre de l’enfance assistée d’Ihaddaden, l’association «Djaouhra», l’association de «la défense des droits des handicapés» et l’association «Soummam» aux soins de l’orphelin. Pour sa part, l’association «Assalu» de Béni Maâouche a, également, initié une opération de circoncision au profit de 20 enfants. Ces derniers ont eu droit à une prise en charge totale et des tenues vestimentaires ainsi que des jouets. Plusieurs autres opérations ont été menées à la faveur de ces derniers jours du mois de jeûne dans les quatre coins de la wilaya.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.