Le ministre du Tourisme à Blida

Nouveaux hôtels et complexes touristiques à l’horizon



...

« Blida est une wilaya commerciale et d’affaires par excellence, il lui faut davantage d’infrastructures hôtelières et de complexes touristiques et sportifs pour combler son déficit en la matière, car le nombre de touristes et d’hommes d’affaires s’accroît d’année en année ». C’est ce qu’a déclaré Mokhtar Didouche, ministre du Tourisme et de l’Artisanat à sa sortie du complexe thermal de Hammam Melouane, en marge de sa visite de travail et d’inspection avant-hier dans la wilaya de Blida.

Il a ajouté que cette visite lui a permis de faire le point sur l’état d’avancement d’un certain nombre de nouveaux projets devant contribuer au renforcement du parc hôtelier local par un nombre considérable de lits, tout en assurant d’autres prestations.

A l’occasion, le ministre du Tourisme, accompagné de Brahim Ouchen, wali de Blida, et d’une forte délégation, a procédé à la pose de la première pierre de réalisation d’un hôtel 5 étoiles, premier du genre à Blida, d’une capacité d’accueil globale de 185 lits. Il a, en outre, procédé à la pose de la première pierre d’un complexe sportif, d’une aire de jeux pour enfants et d’un centre commercial situé à l’entrée nord de la ville des Roses, sur un grand boulevard qui le relie à l’autoroute Est-Ouest, de façon à constituer une destination de choix pour les visiteurs de la wilaya, réputée pour être un pôle industriel, touristique et commerciale.

Le ministre s’est également enquis de l’état d’avancement du projet du complexe touristique et sportif en réalisation à l’entrée nord de la ville de Blida. La réception du complexe, qui englobe des salles de sport, une piscine et des terrains de jeux, est attendue à la fin de l’année en cours. Il compte aussi un hôtel d’une capacité d’accueil de 94 lits et un restaurant, dont la livraison est attendue en 2025.

A Chréa, station touristique très connue et appréciée par ses visiteurs, surtout en hiver, le ministre a inspecté les travaux d’un hôtel de 90 lits, doté aussi d’un restaurant et de locaux commerciaux. Celui-ci sera mis en service avant la fin de l’année en cours. M. Didouche s’est, par ailleurs, rendu dans la région de Hammam Melouane, où il a visité la station thermale Zaim englobant plusieurs piscines chaudes, des Jacuzzi et des douches thermales individuelles, ainsi qu’un établissement hôtelier privé étoilé, avant d’entamer la fin de sa tournée par la visite d’une exposition artisanale organisée à la maison de l’Artisanat d’Ouled  Yaich.


Lire la suite sur Le jeune indépendant.