LE WALI DE MOSTAGANEM TIENT SES PROMESSES

Les 64 logements AADL et CNEP-IMMO seront distribués avant le 20 novembre 2015



...

Comme répondu, à l’un des lecteurs de Réflexion qui s’est interrogé sur le retard flagrant dans la distribution des logements AADL , le wali de Mostaganem, M.Temmar , a visité, hier, les sites des 64 logements AADL et logements CNEP-IMMO , -en marge de sa visite d’inspection au projet du théâtre régional, et sur place, il a annoncé sa ferme décision que les 64 logements AADL et les logements CNEP-IMMO, seront distribués avant le 20 novembre prochain, pas une journée de plus, a-t-il avisé les entreprises réalisatrices. Le wali de Mostaganem, M. Temmar Abdelwahid, est sorti mécontent, hier, du théâtre régional de Mostaganem dont un bon nombre de travaux ne sont toujours pas achevés. En effet, le wali Temmar qui a effectué une visite d’inspection inopinée à cette structure culturelle, a constaté de visu l’ampleur du retard dans la finition des œuvres d’art de cet édifice du 4ème art, qui a couté jusqu’ici la bagatelle somme de 115 milliards.
LE THEATRE REGIONAL
SERA  INAUGURE AVANT LE
20 OCTOBRE 2015
Les travaux ont dépassé de loin les délais puisque le théâtre devait être réceptionné en 2008. Cependant, le projet inscrit au titre du programme quinquennal 2005-2010, a trainé pendant des années à cause d’un conflit entre le bureau d’études et le maitre d’ouvrage. Sur place, le wali a relevé plusieurs points noirs qui donnent à l’édifice l’image d’un travail inachevé. À cet effet,  le wali M. Temmar Abdelwahid, a donné des instructions fermes à la directrice de la culture pour signer une convention avec l’établissement qui gère la gare routière d’à côté pour libérer un espace qui sera réservé au parking du théâtre, étant donné que les concepteurs du théâtre ont oublié de le doter d’un grand parking et ils se sont contentés d’un air de stationnement pouvant accueillir une dizaine de véhicules seulement. Le wali a demandé aussi l’installation de portes coupe-feu dans le théâtre. Dans ce contexte, le chef de l’exécutif de la wilaya a donné un ultimatum à la directrice de la culture pour accélérer et finir les travaux demandés. En outre, des instructions ont été données au maire de Mostaganem, M. Smain Abdelhamid, pour que ses services aménagent le terrain d’en face en lui donnant un style artistique avec l’aménagement d’un espace vert avec des bancs. À la fin de cette visite, M. Temmar a donné rendez-vous aux responsables de la culture pour l’inauguration du théâtre régional de Mostaganem entre le 15 et le 20 octobre prochain.
LES 64 LOGTS AADL ET CNEP-IMO SERONT DISTRIBUES AVANT LE 20 NOVEMBRE
Par ailleurs et concernant les 64 logements AADL à Mostaganem où plusieurs citoyens ont dénoncé leur situation dont  M. Sidi Ahmed Belhaj-Ziane  qui a écrit au wali par le biais du journal Réflexion, le wali Temmar s’est déplacé personnellement, encore hier, au site où sont construits ces logements et il a ordonné à l’entreprise réalisatrice de finir incessamment les travaux restants car la remise des clefs de ces logements à leurs bénéficiaires se fera entre le 15 et le 20 novembre, ainsi a décidé le wali de Mostaganem. Dans la même journée, les mêmes consignes ont été données aux responsables du projet Cnep Immo dont le site est mitoyen de la coopérative des médecins à Mostaganem où là aussi les logements seront attribués avant le 20 novembre 2015, bien que le wali n’était pas satisfait et ceci, pour n’avoir pas trouvé au moins une touche de ‘’promotionnel’’.

 


Lire la suite sur Réflexion.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites