Autoroute Est-Ouest 

le gouvernement renonce à résilier le contrat avec Cojaal



...

Le gouvernement renonce à résilier le contrat conclu en 2006 avec Cojaal pour la réalisation de la partie Est de l’autoroute Est-Ouest. Le ministre des Travaux public, Abdelkader Ouali, a déclaré, ce jeudi  1er octobre, en marge d’une plénière du Sénat consacrée aux questions orales, que les négociations se poursuivaient entre l’Agence algérienne des autoroutes et le géant japonais. Il y a presque une année, le 6 octobre 2014, son prédécesseur Abdelkader Kadi avait annoncé la décision du gouvernement de résilier ce contrat avec Cojaal.

Interrogé sur le contentieux opposant son département au géant japonais chargé de réaliser le tronçon Est de l’autoroute Est-Ouest d’une longueur de 399 km, reliant trois wilayas de l’est du pays (Constantine, Annaba) le ministre a fait savoir que le gouvernement algérien favorise la voie du dialogue. « Les négociations se poursuivent entre l’ANA et Cojaal, j’aimerais préciser que des problèmes peuvent émailler n’importe quel contrat et non pas seulement celui  qui  nous lie à Cojaal. Les deux parties discutent. S’il y a un accord, nous l’encouragerons et nous le soutiendrons, dans le cas contraire, nous recourrons à d’autre voie » et cette voie « est la justice », soutient le ministre.

Le ministre a indiqué que son secteur n’a pas l’intention d’abandonner les projets lancés, en débit du recul des revenus de l’État, mais que désormais le gouvernement va établir des priorités. Parmi, ces priorité, il cite « le désenclavement  des régions ».

Ouali défend que les projets de réhabilitation de l’autoroute Est-Ouest « se déroulent dans de bonnes conditions», citant les tronçons d’El Afroun, Relizane et Ain  Defla.

Cet article Autoroute Est-Ouest : le gouvernement renonce à résilier le contrat avec Cojaal est apparu en premier sur TSA Algérie.


Lire la suite sur Tout sur l'Algérie.

Find cheap hotels
Publier des annonces gratuites

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites