Bien que le taux de couverture en gaz naturel au niveau de la commune de Tirmitine (sud ouest de Tizi Ouzou) ait atteint un taux appréciable de 80%, il n’en demeure pas moins que 700 foyers au niveau des villages de Zerouda et Ibahlal attendent encore d’être branchés au réseau du gaz :
«Nos habitations ne sont toujours pas raccordées au gaz naturel, nous continuons de souffrir des tracas des bonbonnes de gaz butane et continuons toujours à subir les affres du froid hivernal qui caractérise notre région. Nous demandons aux responsables concernés d’intervenir auprès de l’entreprise chargée des travaux de raccordement qui perdurent depuis 2015», ont demandé plusieurs habitants d’Ibehlal et de Zerouda.
Pour sa part, le maire de Tirmitine, questionné à ce sujet, a fait savoir : «En effet, les travaux de raccordement des villages de Zerouda et d’Ibehlal traînent en longueur depuis 2015, date à laquelle l’entreprise a reçu son ordre de service pour entamer les travaux.
Le délai de réalisation était alors de 11 mois. Quatre ans après, les travaux ne sont pas achevés à cause de la défaillance de l’entreprise et le manque de suivi. Nous interpellons Sonelgaz afin d’intervenir auprès de l’entreprise pour qu’elle renforce ses effectifs en vue d’accélérer les travaux. Cet énorme retard est intolérable.»