CAN-2019

Belle victoire des Verts face au numéro 1 africain



...

L’Algérie confirme qu’elle reste bien la bête noire du Sénégal en Coupe d’Afrique. Hier, les coéquipiers de Feghouli ont aligné leur huitième match sans défaite devant leur adversaire du jour et leur 6e succès dans cette compétition.

Le match face au numéro 1 africain au classement FIFA et l’un des favoris pour cette CAN avait pourtant une grande importance pour Djamel Belmadi et ses hommes. Une victoire pouvait permettre aux Verts de valider directement leur ticket pour les huitièmes de finale. Ayant déjà remporté le premier match face au Kenya sur le score de 2 buts à 0, les Algériens se sont présentés avec le même onze face aux Lions de la Teranga.

Ces derniers, avec un succès lors de leur première sortie égyptienne, avaient réussi à prendre le meilleur sur la Tanzanie (2-0), pouvaient eux aussi se hisser en huitièmes de finale en cas de victoire. C’est ce qui explique que ce sommet a été un vrai choc avec beaucoup d’engagement de part et d’autre et 52 fautes (record dans cette CAN). Les occasions ont été bien rares des deux côtés. Et les seules fois où les Algériens se sont approchés de la cage de Mendy, ils l’ont fait à la faveur d’erreurs défensives sénégalaises ou sur de longs ballons.

Et à chaque fois, c’est Bounedjah qui était à la manœuvre. A la 27e minute de jeu, il bénéficie d’un long ballon, il lobe le gardien sénégalais, mais un défenseur dégage le cuir en catastrophe. A la 45e minute de jeu, la tête de l’attaquant algérien est mal cadrée sur le coup franc de Mahrez. L’attaquat Bounedjah obtient un corner sur un tir et une déviation du gardien Mendy sans danger dans le temps additionnel.

Les Verts ont entamé la seconde période sur les chapeaux de roues. Après un premier mouvement collectif et un tir à côté de Feghouli (47’), l’Algérie réussit à secouer les filets. Une combinaison entre Mahrez et Feghouli, ce dernier adresse un centre parfait sur Belaïli.

Ce dernier, bien placé, fusille le gardien des Lions de la Teranga (48’). Ce but a donné un coup de massue sur la tête des coéquipiers de Mané. Ce n’est qu’à la 57e minute de jeu que le Sénégal enregistre son tout premier corner de la partie. Et c’est à partir de cet instant que les hommes d’Aliou Cissé ont commencé à être plus menaçants. Les Algériens ont opéré par contres.

C’est ainsi que Mahrez, après un travail personnel, a failli doubler la marque. La seule véritable occasion du Sénégal était le tir rageur de Sabaly, qui trouvera M’bolhi à la parade (79’). Les coéquipiers de Mandi se sont battus bec et ongles pour assurer la victoire et valider par la même occasion la qualification aux huitièmes de finale.

Le onze algérien : M’bolhi, Atal, Bensebaïni (Farès 79’), Mandi, Benlameri, Guedioura, Bennacer (Abid 91’), Feghouli, Mahrez (c), Belaïli (Delort 85’), Bounedjah.


Lire la suite sur El Watan.

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites