Prévu initialement pour samedi dernier, ce stage a été décalé de 48 heures afin de permettre aux joueurs et aux membres du staff technique d’effectuer dans les meilleures conditions les formalités demandes de visa en France.
Après plus d’un mois de vacances, les joueurs de la JSK ont rendez-vous hier avec la reprise des entrainements avec un premier stage d’une semaine au niveau de la localité de Zekri, à une quarantaine de kilomètres à l’Est de Tizi Ouzou. Prévu initialement pour samedi dernier, ce stage a été décalé de 48 heures afin de permettre aux joueurs et aux membres du staff technique d’effectuer dans les meilleures conditions les formalités demandes de visa en France, en vue du deuxième stage d’intersaison prévu à compter du 10 juillet prochain à Evian. C’est en fin d’après-midi d’hier que la délégation de la JSK a pris ses quartiers au niveau du luxueux complexe Talvent de Zekri, avant d’effectuer en début de soirée leur premier galop d’entrainement sur le terrain en gazon synthétique situé à deux kilomètres de leur lieu d’hébergement. L’ensemble des joueurs y compris les sept nouvelles recrues et le étaient au rendez-vous, ce qui a été d’ailleurs exigé par le nouvel entraineur, le Français Hubert Velud que a insisté sur la nécessité de la présence de l’ensemble des joueurs afin d’entamer dans les meilleures conditions la préparation. Même le défenseur burkinabé Souleymane Koanda arrivé à Tizi Ouzou vendredi dernier en vue de son engagement avec la JSK était présent à Zekri, afin de subir quelques tests d’usage avant sa signature officielle avec les Canaris. Durant leur séjour à Zekri, les camardes de Nabil Saadou seront soumis à un travail biquotidien, alternant entre des séances de musculation dans la salle et des exercices physiques au niveau de la forêt et du terrain d’entrainement. En effet le volet physique prendra la part du lion lors de ce regroupement ou les kabyles seront soumis à une grande charge de travail pendant une dizaine de jour. Le nouveau staff technique de la JSK mise énormément sur ce premier stage qui prendra fin le 8 juillet prochain avant d’entamer la deuxième phase de préparation prévue du 10 au 25 juillet prochain à Evian en France. Un stage qui sera consacré au travail technique avec au menu quatre matchs amicaux contre des clubs français. Selon le programmé annoncé par le club kabyle, les hommes de Velud affronteront le FC Annecy à Annecy, EFC Fréjus Saint Raphaël à Albertville et Clermont Foot à Clermont Ferrand respectivement les 13, 16 et 19 juillet. Un quatrième match amical est également prévu pour le 24 Juillet au stade d’Evian face à l’AS Monaco. La direction de la JSK n’attend que la confirmation du club monégasque pour le déroulement de cette rencontre en guise de clôture du stage.
Zeghdane et Ngongang pour clore le recrutement
Côté effectif, la JSK qui a assuré l’arrivée de sept nouveaux joueurs (Addadi, Banouh, Bounoua, Bensayeh, Bencherifa, Bouakil et El Orfi), la libération de six autres (Uche, Slama, Amaouche, Ait Idir, Kabari et Nait Merabet) et le prêt de deux jeunes (Renai et Belkacemi) est sur le point de clore l’opération recrutement. En effet avec l’arrivée du défenseur burkinabé Koanda dont la signature est imminente, la direction de la JSK attend dans les prochaines heures l’arrivée de l’ex latéral gauche de l’USMA et du MCA, le franco-algérien Toufik Zeghdane et l’attaquant Camerounais Ngongang pour la signature de leurs contrats et établir la liste définitive des joueurs pour la nouvelle saison avant le début du deuxième stage à Evian comme cela a été souhaité par l’entraineur Hubert Velud.
S.Aomar