Médecin spécialiste en hématologie, Hacene Larbi, âgé de 50 ans, a été assassiné, par balle, mercredi vers 22h, à Agouni Oucherki, chef-lieu de la commune d’Aghribs, à une quarantaine de kilomètres au nord-est de Tizi Ouzou.
Selon des informations concordantes recueillies, notamment auprès des sources locales, l’auteur de ce drame aurait fait de l’auto-stop à la victime qu’il a tuée par balle, avant l’arrivée devant un barrage de l’ANP à Agouni Oucherki. Des sources soulignent que l’assassin du docteur Larbi a été abattu par les militaires juste après son acte, tandis que d’autres précisent qu’il a été capturé, alors que des informations font état de la fuite de l’auteur de ce meurtre.
Par ailleurs, notons que l’assassinat du docteur Larbi, qui exerçait à l’EPH d’Azeffoun, a jeté émoi, stupeur et consternation dans la région. La nouvelle s’est d’ailleurs répandue telle une traînée de poudre. La victime a été enterrée, hier, dans son village natal, Taguersift, commune d’Aghribs, en présence d’une foule nombreuse.