L a sélection nationale de football disputera, en octobre prochain, deux matchs de préparation, dont un contre une sélection sud-américaine, a annoncé hier le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, sur les ondes de la Chaîne 3 (langue française).
Zetchi, qui a préféré taire les noms des sparring-partners des Verts à la prochaine date FIFA, dira : «Pour la date Fifa d’octobre prochain, nous allons disputer deux grands matchs amicaux, dont un face à une sélection sud-américaine, dont je préfère taire le nom.»
Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a déclaré, mardi lors de la conférence de presse, que l’équipe nationale a été invitée par le Brésil pour un match amical au mois d’octobre, mais, lui, préférerait jouer contre des équipes africaines pour mieux préparer les prochaines échéances internationales, notamment les éliminatoires pour la CAN-2021. «Affronter la Seleçao est beaucoup plus pour le prestige. Je préfère affronter des sélections africaines pour mieux préparer les éliminatoires de la CAN-2021 », a déclaré Belmadi en substance au deuxième jour du stage de l’équipe nationale qui se déroule au Centre technique de Sidi Moussa.
Justement, la sélection nationale poursuit sa préparation en prévision de son match face au Bénin, lundi, au stade du 5 Juillet (21h). Le match, initialement prévu à Blida, a été délocalisé au 5 Juillet après l’annulation du deuxième match contre le Ghana, prévu sur cette enceinte.
Le désistement du Ghana va sans doute chambouler les desseins du sélectionneur national, qui souhaitait voir à l’œuvre tous les joueurs convoqués. Pour suppléer à l’absence des Black-Stars, le patron des Verts a programmé, jeudi, un match d’application entre les joueurs après une séance d’entraînement qui a durée une heure et demie, ponctuée par des exercices technico-tactiques et à laquelle ont pris part tous les joueurs dans «une ambiance studieuse», annonce la FAF sur son site officiel.
En marge de la préparation des Verts, le président Kheireddine Zetchi a reçu, au siège de la FAF, une délégation de la Metropolitan Police Service Britannique pour une réunion de travail sur «l’organisation, la gestion et la sécurisation des grands événements sportifs, et plus particulièrement le football».
La réunion a été marquée par la présence de Matthew Ashmead, Anthony Delano, Tom Outhwaite et Frederick Wills, qui étaient accompagnés de Mme Sonia Moussaoui de l’ambassade de Grande-Bretagne à Alger, du SG de la FAF, Mohamed Saâd, des représentants du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), du Commandement général de la Gendarmerie nationale et du ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS).
A. B.