Abdallah Zekri

«Les musulmans n’ont jamais senti un climat aussi lourd en France»



...

«Nous n’avons jamais senti un climat aussi lourd [en France]», a affirmé le délégué général du Conseil français du culte musulman (CFCM) dans un entretien à France 2. «Tous les maux de la France, maintenant, ce sont les musulmans», s’est-il indigné.

«Nous sommes devenus les bouc-émissaires de certains hommes politiques dont les discours sont des discours de haine – pour certains – contre l’islam et les musulmans», a regretté Abdallah Zekri qui a invité ces hommes politiques islamophobes à se remémorer les Première et Seconde Guerres mondiales : «A ces hommes politiques, je dis une seule chose : revenez un peu en arrière, réfléchissez à 14-18, réfléchissez à 39-45 ! Nos parents et grands-parents simples indigènes de la République sont venus mourir pour la France.»

«Tous les partis politiques ont dénoncé le crime perpétré à Bayonne. Certains du Front national et des Républicains ont le culot de dénoncer cet acte alors qu’ils sont à l’origine de cette attaque par leurs discours», s’est insurgé le président de l’Observatoire contre l’islamophobie, en soulignant qu’«il y a un climat malsain [en France]». «Il y a une suspicion, et cette suspicion est mauvaise pour tout le monde», a-t-il dit, en rappelant que «les musulmans sont autant victimes du terrorisme que tous les autres».

K. M.

 


Lire la suite sur Algérie Patriotique.

Voyagez au meilleur prix

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites