L’APC de Beni Maouche a lancé, avant-hier, un avis de consultation pour un ensemble d’opérations relevant de la voirie, de l’aménagement urbain et de l’entretien des établissements scolaires.
L’esplanade de la placette des martyrs, du village Aguemoune, est projetée pour recevoir la deuxième tranche des travaux de revêtement et d’aménagement. Au même chapitre de la voirie, d’autres villages de la commune devront bénéficier de cet avis de consultation.
Des ouvrages et fossés bétonnés seront réalisés à Tazemalt, Tizi Ighil, Amrane, Chehima, Aguemoune, Tizi Ali, Ait Boudjala et Tala Tinzar, tandis que le village de Mrahna est programmé pour le revêtement en béton bitumineux de sa piste sur 350 mètres linéaires.
Outre le projet d’extension et de réfection du chauffage central du siège de l’APC, deux autres opérations destinées au bénéfice d’infrastructures sont au menu. Il s’agit de la réfection de l’étanchéité du d’enseignement de quatre écoles primaires de la commune, à savoir celles qui portent les noms de Bounouri Madani, Yaala Lahlou, Amara Foudil et Touati Bachir.
L’école Ouari Mnd Seddik, dans le village Aguemoune, connaîtra, à l’aboutissement de l’avis de consultation, le revêtement de sa cour en béton bitumineux.