Exclusif. L’affaire de la cocaïne du port d’Oran transférée au tribunal de Blida

la justice organise la première confrontation entre Hamel, Berrachedi et Kamel le Boucher



...

La justice algérienne a relancé dans la plus grande discrétion le dossier du scandale de la cocaïne du port d’Oran. Mais cette fois-ci, le dossier a été retiré du tribunal de Sidi M’hamed et il a été confié au tribunal de Blida. Et le juge d’instruction près le tribunal de Blida en charge de ce dossier a organisé hier lundi la première confrontation entre les principaux accusés dans ce scandale, à savoir le milliardaire Kamel Chkhi, alias « le Boucher », Abdelghani Hamel, l’ex-patron de la DGSN, et l’ancien chef de la Sûreté de la wilaya d’Alger, Noureddine Berrachedi.  

Cette confrontation a été organisée au sein de la prison d’El-Harrach en présence du juge d’instruction en charge du dossier sulfureux de la cocaine du Port d’Oran. Enfermé à la prison de Blida, Noureddine Berrachedi a été transféré jusqu’à la prison d’El-Harrach pour rencontrer dans la même pièce le milliardaire Kamel Chikhi et l’ex-patron de la DGSN Abdelghani Hamel. L’objectif du juge d’instruction est d’interroger tous les suspects et de confronter leurs versions des faits pour débusquer les éventuelles pistes qui peuvent permettre à la justice algérienne d’éclaircir les zones d’ombre de ce scandale mystérieux.

Selon nos sources, les investigations de la justice algérienne tendent à inculper Abdelghani Hamel et Nourredine Berrachedi dans l’affaire de la cocaîne du Port d’Oran. Les deux ex-puissants hauts responsables de la police algérienne sont soupçonnés d’avoir utilisé les cargaisons de Kamel Chikhi, le plus important importateur de viande en Algérie, pour y dissimuler de la drogue. Pour l’heure, la justice tente de réunir les preuves accablantes pour aboutir à cette conclusion définitive. Mais l’instruction est toujours en cours et de nombreuses questions restent en suspens.

 


Voyagez au meilleur prix

Publier des annonces gratuites

Petites annonces Babalweb Annonces

Publier une annonce gratuite

Autres sites

Sciencedz.net : le site des sciences
Le site des sciences en Algérie


Vous cherchez un emploi? Essayer la recherche d'emploi en Algérie
Babalweb Annonces Babalweb Annonces
Petites annonces gratuites