Cette 13ème journée du championnat sera incontestablement marquée par le choc au sommet entre le troisième, SS Sidi-Aïch et le leader, la JS Djermouna. Après s’être fait accrocher par le club voisin, le CRBSouk El Tenine en l’occurrence, la JS Djermouna n’aura d’autres alternatives pour préserver son avance qu’elle entretient que de vaincre sur le terrain d’Ighzer Amokrane devant 5 points de son invité du jour et qui n’a pas renoncé à jouer l’accession. C’est pour dire que le match ne s’annonce guère comme une partie de plaisir. C’est un véritable test pour les deux formations.
En effet, les Diables rouges de SidiAïch version Samir Amaouche n’ont pas du tout l’intention de se laisser marcher sur les pieds et ne jurent que par une victoire, mais pour cela, les camarades de Lardene devront sortir le grand jeu pour venir à bout du leader afin de réduire l’écart. Alors une question se pose : les Diables rouges feront-ils tomber le leader ? Ce qui en somme pourrait relancer le championnat et éventuellement faire les affaires du dauphin le NC Bejaia.
En effet, le club cher à l’entraîneur Azzi Lyazid n’attend qu’un faux pas du club de Djermouna pour prendre le fauteuil sachant que le club de Naceria évoluera sur du velours devant la formation de l’Olympique de Feraoun qui n’est autre que la lanterne rouge du groupe. Au même moment, les deux redoutables poursuivants, l’ARB Barbacha et l’AS Taassast viseront la victoire à domicile devant respectivement le CRB Aït R’Zine et l’O M’Cisna afin d’améliorer leur compteur points. L’autre choc du jour n’est autre que le derby du sahel, qui mettra aux prises le CRB Souk El Tenine et la JS Melbou où il est très difficile d’émettre un quelconque pronostic.
Même si l’avantage du terrain risque d’être déterminant, il n’en demeure pas moins que les locaux doivent se tenir sur leurs gardes face à leurs voisins de Melbou. Alors que Gouraya de Bejaia, qui aspire à jouer à fond ses chances pour l’accession, croisera le fer avec le CS Protection Civile en perte de vitesse et qui a besoin de points. Dans le bas du tableau, le promu le RC Ighil Ali, bien que bénéficiant de l’avantage du terrain et de son public, n’aura pas la mission aisée face à la coriace formation du CRB Aokas, capable d’un exploit. Enfin, la JSB Amizour tentera de rebondir à domicile en accueillant la JS Ighil Ouazzoug.
Tahar H.
Le programme
Vendredi
JSB Amizour – JSI Ouazzoug
SS Sidi-Aïch – JS Djermouna
CRBS Tenine – JS Melbou
Samedi
AS Taâssast – O M’Cisna
NC Béjaïa – O Feraoun
G Béjaïa – CS Protection Civile
RC Ighil Ali – CRB Aokas
ARB Barbacha – CRBA R’zine