Il suffit juste de se montrer entreprenants mais aussi efficaces devant les buts.
L’arrière droit, Amir Belaïli a parlé de ce match contre le Vita Club et selon lui, la JSK est capable de revenir avec un bon résultat. Il suffit juste de se montrer entreprenants mais aussi efficaces devant les buts.
Tout d’abord, comment s’annonce pour vous ce match face à l’AS Vita Club ?
C’est un match difficile que nous allons aborder avec beaucoup de détermination. On sait ce qui nous attend, les matchs en Afrique sont difficiles. Nous avons des atouts à faire valoir, ce qui veut dire que nous allons nous donner sur le terrain pour gagner. Nous avons déjà quatre points et notre objectif consiste à atteindre la barre des sept points avant la dernière journée. Rien n’est impossible, le football n’a jamais été une science exacte.
En Afrique, on parle souvent de la chaleur et de l’humidité, ne craignez-vous pas le climat à Kinshasa ?
Oui, on sait tous que les conditions climatiques seront très difficiles, nous avons déjà joué en Guinée et c’était très compliqué. Malgré cela, nous avons réussi à revenir avec la qualification. Il ne faut pas être pessimistes, au contraire, je sais qu’on est capables de gagner. Avec le retour des blessés, nous serons plus forts. A nous la victoire.
Croyez-vous à la qualification ou vos chances sont très minimes ?
Nous avons des chances pour se qualifier au prochain tour. Cependant, on doit à tout prix gagner face à l’AS Vita Club, tout en espérant que l’Espérance soit accrochée à domicile par le Raja. Sinon, on doit attendre la dernière journée, en espérant que le Raja ne gagnera pas contre le Vita Club. Nous n’avons pas le destin entre les mains, notre avenir dépend de nos adversaires. Le moins que l’on puisse dire est que nous allons tout donner pour gagner nos deux prochains matchs.
Vous n’avez gagné aucun match à l’extérieur et vous allez croiser une équipe qui n’a pas réussi à s’offrir la moindre victoire, ça s’annonce chaud, n’est-ce-pas ?
Je suis d’accord, même si nous avons arraché la qualification à deux reprises lors du premier tour, nous n’avons gagné aucun match à l’extérieur. C’est le cas aussi du Vita Club, qui depuis le début de la phase retour, n’a gagné le moindre match. Il ne faut pas sous-estimer l’adversaire mais nous allons les prendre très au sérieux. On ne veut rien d’autre que la victoire.
En championnat, vous avez réussi à décrocher la troisième place, c’est de bon augure pour la suite…
Oui, nous avons réalisé un parcours plus qu’honorable jusqu’à présent. Après tout ce que nous avons traversé et les cinq matchs à huis clos, finir à la troisième place est plus que positif. Maintenant, il faut penser à bien gérer la phase retour car nous souhaitons faire mieux que l’an dernier.