La formation de l’OS El Kseur, évoluant en championnat Régionale 1, a réalisé un parcours honorable jusqu’à présent en occupant la quatrième place au classement général avec 40 points et à huit longueurs de retard sur le leader, en l’occurrence la JS Tixeraïne, qui compte 48 points dans son escarcelle.
Pour leur première saison en Régionale 1, les poulains du coach Yacine Abdiche avaient l’opportunité d’espérer une seconde accession consécutive avant de marquer le pas lors de la phase retour en réalisant des contre-performances qui n’ont pas permis à l’équipe de rester dans la course à l’accession, et ce, pour plusieurs raisons qui ont joué un mauvais tour à la formation de l’OSEK. Composée d’un groupe homogène avec un entraîneur jeune mais qui a acquis de l’expérience, cette équipe de l’OS El Kseur pourrait aspirer à mieux à l’avenir avec notamment plus de moyens financiers.
Le technicien Abdiche a tenu à déclarer : «Je pense que nous aurions pu espérer à mieux n’étaient certains points que nous avons perdus d’une manière inexpliquée étant donné que nous avons pu rivaliser avec le leader à un certain moment, mais dommage que nous n’avons pu maintenir cette dynamique. Malgré cela, je peux dire que nous avons réalisé un bon parcours jusqu’à présent pour notre première saison en Régionale 1.» L’espoir reste donc minime, à cinq journées de la fin de l’exercice actuel qui est à l’arrêt à cause du Covid-19.