Les quatre clubs algériens engagés dans les deux compétitions africaines, à savoir la Ligue des champions et la Coupe de la CAF, connaissent depuis hier leurs adversaires, après le tirage au sort effectué au Caire.
Ainsi, en Ligue des champions, et lors du tour préliminaire, le champion d’Algérie, le CR Belouizdad affrontera le club libyen d’Al Nasr de Benghazi, qui reste l’une des meilleures formations du pays. Ce dernier compte dans son palmarès deux championnats et six coupes de Libye.
Si les Rouge et Blanc parviennent à se hisser au prochain tour, ils vont affronter le vainqueur du match Armée patriotique FC du Rwanda et Gor Mahia du Kenya. L’autre formation algérienne engagée dans cette même compétition, à savoir le MC Alger jouera face au club béninois de Buffles de Borgou.
Ce club a remporté 5 titres de champions et 4 coupes du Bénin. En cas de qualification, le MCA affrontera le vainqueur Mlandege FC de Zanzibar et le club tunisien du CS Sfax. En Coupe de la CAF, les deux clubs algériens, l’ES Sétif et la JS Kabylie ne sont pas concernés par le tour préliminaire. Ils sont d’ores et déjà qualifiés pour le premier tour.
L’ES Sétif affrontera le vainqueur du club guinéen du CI Kamsar et les tchadiens du Renaissance FC. Quant à la JS Kabylie, elle sera opposée au vainqueur du club malien de Yeelen olympique et l’US Gendarmerie nationale du Niger.
Les rencontres aller du tour préliminaire sont prévues pour les 20, 21 et 22 novembre. Le retour est programmé pour les 27, 28 et 29 novembre. Le premier tour de la Ligue des champions et la Coupe de la CAF est fixé pour les 11, 12 et 13 décembre pour l’aller et les 18, 19 et 20 du même mois en ce qui concerne le retour.