« L’année passée j’ai fini troisième meilleur buteur du Championnat avec trois matchs de moins que mes concurrents. »
Troisième meilleur buteur algérien au Qatar cette année, derrière Belaili et Bounedjah, l’attaquant d’Al Wakrah Mohamed Benyettou se confie au Buteur et parle pour la première fois sur les raisons de sa sélection ratée en équipe nationale en novembre 2018, soit avant le match livré par l’Algérie à Lomé contre le Togo. Auteur d’un bon début avec son club, l’Algérien qui a marqué 4 buts et délivré 2 passes jusqu’ici ne désespère pas de gagner la confiance de Belmadi.
L’année passée pour votre première saison, vous avez terminé sur le podium des meilleurs buteurs au Qatar, comment vous jugez votre départ cette année avec Al Wakrah ?
Hamdoulillah, ça se passe bien même si sur ce dernier match (Contre Al Sadd), on a un peu accusé le coup. Je suis content de ma contribution en ce début de saison où j’ai pu marquer 4 buts et délivré 2 passes décisives, maintenant je dois travailler encore pour améliorer mes statistiques car je sais que je peux faire mieux encore. L’année passée j’ai fini troisième meilleur buteur du Championnat avec trois matchs de moins que mes concurrents. Cette saison, je veux finir parmi les meilleurs et pourquoi terminer meilleur buteur.
Sur le plan collectif ça se passe comment pour vous ?
On a bien commencé la saison avec notamment une victoire contre Al Duhail et enchainé deux succès de suites, malheureusement on a déploré des blessés dont deux internationaux qui n’ont pu encore reprendre. Ce qui a influé sur les résultats de l'Equipe.On est diminué certes mais les jeunes qui sont appelés à remplacer les titulaires assument bien
Le public algérien nous reproche surtout le fait de vous avoir marginalisé, vous marquez beaucoup de buts mais on ne parle pas beaucoup de vous, une réaction ?
(Rires) c’est une vérité ! Non je plaisante je suis plutôt quelqu’un de discret. J’aime faire parler de moi sur le terrain. Après bien sûr le soutien des supporteurs algériens me motive. Ça me pousse à travailler davantage pour m'imposer et honorer le joueur algérien dans ce championnat.
Vous concurrencez les meilleurs attaquants algériens au Qatar, cela ne vous donne pas l’envie d’avoir une chance avec Belmadi en sélection ?
Bien sûr que oui surtout que je suis au courant que l’entraineur national Djamel Belmadi suit mes performances à l’instar de tous les autres joueurs professionnels algériens. Je travaille beaucoup. Je sais que si je veux être en sélection, je dois m’imposer comme le meilleur joueur à Al Wakrah et le meilleur buteur au Qatar. Cette année je me concentre sur ça. Si j’arrive à concurrencer Bounedjah, Belaili ou Brahimi et faire mieux qu’eux, je finirai par mériter l’égard de Belmadi
Vous y croyez franchement ?
Oui bien sûr, à l’annonce de chaque stage de l’Equipe nationale j’attends la liste de Belmadi avec impatience. Je travaille dur pour tenter de convaincre le coach. Je me dis toujours que l’entraineur national est juste et ne lésera personne donc s’il juge que je peux apporter un plus, il me fera appel, je n’abandonne jamais. A moi de marquer plus de buts pour espérer figurer dans la liste du coach Belmadi
Avez-vous déjà été convoqué par coach Belmadi ?
oui, j’ai déjà reçu une convocation de Belmadi dans une liste élargie. C’était lorsque j’étais à Al Fujaïrah. Malheureusement, deux semaines avant l’entame du stage des verts j’ai été expulsé et j’étais absent pour les matchs qui ont précédé le rassemblement de l’EN pour le match du Togo gagné à l’extérieur.
Vous avez raté peut être une grosse opportunité car c’était le match où Belaili et Benlamri avaient scellé leur place avec coach Belmadi après la victoire à Lomé ?
C’est le Mektoub. C’était le premier carton rouge de ma carrière qui a coïncidé avec ma première convocation en sélection. Mais je ne désespère pas car j’évolue dans un bon championnat.
Un dernier mot au public algérien ?
Croyez-moi, je garde de très bons souvenirs de l’ensemble des supporteurs des clubs où je suis passé. Que ce soit le SAM Mohammedia, le MC Oran, l’USMH ou l’Entente de Sétif. J’ai appris beaucoup avec ces équipes-là. J’ai connu de bonnes expériences et d’autres moins bonnes mais elles étaient toutes bénéfiques pour moi. Cela m’a permis d’arriver à une certaine maturité qui m’a été utile dans ma vie professionnelle. Je remercie tous les fans algériens qui m’encouragent et me montrent tout leur soutien.
Entretien réalisé par Moumen Ait Kaci Ali