Sa progression est énorme avec Twente
Zerrouki l’oiseau rare déniché par Belmadi ?
Le jeune milieu de terrain de Twente FC, choisi meilleur joueur du dernier match de son équipe contre Rotterdam mardi, attend avec impatience la prochaine liste de Djamel Belmadi en prévision du stage du mois de mars. L’originaire de Sidi Bel Abbes, formé à l’Ajax Amsterdam ne cesse de progresser. L’entraineur national qui veut instaurer une meilleure concurrence dans son groupe, le gardait à l’œil depuis plusieurs semaines. C’est-à-dire depuis qu’il est souvent aligné avec son équipe. Belmadi qui ne se précipite jamais dans ses choix, le suit bien et aurait certainement apprécié les dernières performances de ce jeune joueur dont le choix pour l’Algérie, annoncé il y a quelques jours, avait suscité une polémique en Hollande surtout qu’on le considère comme une pépite formée de l’école de l’Ajax.
Sa progression est énorme avec Twente
Depuis qu’il avait annoncé son choix pour les Verts, le milieu de terrain défensif de 22 ans Rami Zerrouki, souvent positionné comme sentinelle, a aligné une série de matchs comme titulaire avec des rendements reluisants. Titulaire lors des cinq dernières rencontres avec Twente FC, Zerrouki Compte plus de 680 minutes pour 16 matchs joués, sur les 19 possibles en en Eredivisie Hollandaise, dont 8 titularisations. Bien entendu ses statistiques, assez performantes, notamment lors des dernières sorties de son club, lui offrent le droit de réaliser son rêver et postuler à une sélection. Considéré comme une découverte du coach Djamel, étant donné qu’il n’a jamais eu l’égard de tous les sélectionneurs jeunes et seniors de l’Algérie, Zerrouki doit encore confirmer ses 5 dernières titularisations avec Twente où il avait à deux reprises été choisi homme du match.
Son rêve n’est pas loin d’être exhaussé
Une chose est sure avec les statistiques et les performances qu’il affiche depuis le début de l’année 2021, l’Algérien de Twente FC, Ramiz Zerrouki n’est pas loin de réaliser son rêve. Il suffit peut être bien de confirmer tout cela lors des prochaines empoignades pour convaincre le très exigeants sélectionneur des Verts Djamel Belmadi. Revenant sur son choix pour l’Algérie alors qu’il pouvait encore attendre un clin d’œil du sélectionneur national hollandais d’ici peu être deux ou trois ans, Zerrouki répond « Je sais ce que je veux, mon choix c’est l’Algérie, je suis de Bel Abbes et je veux absolument rendre fier toute la famille, ici et en Algérie ». Pour preuve de bonne foi et d’attachement pour son pays d’origine, ce jeune joueur de 22 ans formé à l’Ajax, a déposé sa demande de passeport algérien, il y a quelques jours. Il est attendu la semaine prochaine au consulat d’Algérie en Hollande pour le récupérer.
Moumen A.